Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Monday 10 August 2020 Menu
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

SOS, mon "bobby james" frise...

Bonsoir à tous, Je suis inquiète je viens de remarquer que mon splendide rosier "bobby james" montre de drôles de feuilles en bout de tiges. Les dernières feuilles sont roulées sur elles-mêmes. S'agit-il d'une maladie ou d'un parasite? Que puis-je faire pour le sauver? Je vous remercie de vos réponses. Bon 1er Mai à tous.

Bonsoir Minette,
    Ne serait-ce pas le mildiou ou faux mildiou, vu le temps que l'on a il me semble que ce sont les symptômes.
    t'aurais pas une petite photo.
    Franchement j'ai déja fait un traitement total mixte en poudre, contre les pucerons et maladies des rosiers car je me suis déja fait bouffer un bouton floral.
    Liane
    « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi

http://blogs.jardiner-malin.fr/space/o-jardin-de-liane

J'ai cru à un autre surnom encore...
    Ma présentation : http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=1163

Sauvons un arbre : mangeons des castors!

Let your balalaika sing what my guitar wants to say...

[QUOTE=lefilament;27415]Bonsoir Minette,
    Ne serait-ce pas le mildiou ou faux mildiou,

Je te remercie mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cette maladie. Les feuilles sont intactes d'un beau vert tendre (jeunes feuilles) pas du tout abimées à part cette forme de bigoudi . Au toucher rien de spécial elles ne collent pas!!! Par contre j'ai remarqué quelques petits tas de mousse blanche à plusieurs endroits. Hélas je ne peux pas faire de photo ma fille est partie avec l'appareil. Dimanche elle devrait être de retour à ce moment là je joindrai une photo.

[QUOTE=minette;27417]
    Citation Envoyé par lefilament Voir le message
    Bonsoir Minette,
    Ne serait-ce pas le mildiou ou faux mildiou,

Je te remercie mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cette maladie. Les feuilles sont intactes d'un beau vert tendre (jeunes feuilles) pas du tout abimées à part cette forme de bigoudi . Au toucher rien de spécial elles ne collent pas!!! Par contre j'ai remarqué quelques petits tas de mousse blanche à plusieurs endroits. Hélas je ne peux pas faire de photo ma fille est partie avec l'appareil. Dimanche elle devrait être de retour à ce moment là je joindrai une photo.
    Pendant ce temps là je cherchais ailleurs, voilà ce que j'ai trouvé : car le mildiou, ça m'étonnait mais des fois :

La tordeuse (tortrix) Lozotaenia forsterana est l’un des principaux ravageurs des rosiers, bien qu’elle ne soit pas la seule. Les chenilles vertes mesurent jusqu’à 15 mm de long et peuvent se trouver forant des galeries dans les bourgeons ou à l’intérieur de feuilles enroulées. Lorsqu’elles sont dérangées, ces chenilles se déplacent rapidement, se laissant descendre au sol le long d’un fil. Les dégâts touchent les feuilles dévorées et les fleurs et bourgeons criblés de trous.
    et de plus message de Sayuri en date du 16/05/2088 (oups 2008 merci Chris) qui pense à des Tenthrèdes enrouleuses
    http://www.jardipedia.com/forum/show...aladie+rosiers
    traitement : purin d'orties
    Liane
    Dernière modification par lefilament ; 30/04/2010 à 21h39.
    « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi

http://blogs.jardiner-malin.fr/space/o-jardin-de-liane

minette se ne sont pas des fois des gourmands?
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Citation Envoyé par yola Voir le message
    minette se ne sont pas des fois des gourmands?
    Merci Yola mais hélas non ce ne sont pas des gourmands

Ces petits tas de mousse blanche ressemblent-ils à (pardon) un amas de salive ?

Pièce jointe 1797

Voici l'objet de mon inquiétude. J'espère que cette photo sera assez parlante.
    Dernière modification par minette ; 10/04/2012 à 09h45.

Citation Envoyé par Mag10 Voir le message
    Ces petits tas de mousse blanche ressemblent-ils à (pardon) un amas de salive ?
    Plus compacte que la salive (ou alors une salive de gueule de bois ) bien blanc opaque épaisse et compacte. Dommage je n'ai pas pensé à faire une photo Je te remercie Mag de ton intérêt.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages