Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Saturday 26 September 2020 Menu
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: mini legumes

mini legumes

bonjour, j aimerai faire pousser dans mes jardinières des "mini fruit et legumes" , ou puis je trouver des graines et quels sont les erreurs a ne pas commettre

bonjour,
    tout d'abord et bien entendu ce sera pour l'année prochaine pour la plupart de ce qui existe. On peut trouver ces graines dans toutes les bonnes jardineries mais il est vrai que l'on trouve plus souvent des pieds à repiquer. Pour ma part, je fais mes graines moi même chaque année. J'ai moi-même une vingtaine de pieds de tomate appellées tomate buisson(à découvrir dans mon jardinje le met en ligne aujourdhui)que je cultive de manière traditionnelle sauf qu'il m'arrive de les mettre à l'abri s'il pleut trop longtemps. A part ça, à la plantation, un fond de fumier de cheval puis un mélange terre/terreau à 50/50 arrosage et un peu d'engrais si necessaire ....voilà!!C'est aussi valable pour les minis courgettes, mini piments, mais attention de ne pas prendre d'hybride car on ne peut pas faire de graines; c'est ce qui m'est arrivé pour les courgettes et les piments et comme je n'ai pas trouvé de pieds, cette année je n'en ai pas.......voilà bon courageeric

Hello,

Perso, j'ai trouvé des graines de mini légumes dans les magasins Nature & Découvertes. J'ai donc des minis carottes, concombres, tomates, le tout sur mon balcon. Mais pour cette année ça me semble un peu tard aussi
    Voilà, en espérant que je peux citer le magasin...

Règles de messages