Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 09 décembre 2019 Menu
Page 1 sur 193 123451151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1928

Discussion: Achats de ce jour

Achats de ce jour

bin voilà, fallait que ça arrive, moi aussi j'ai craqué!!!! Voici mes achats de ce jour :
    lilium Aktiva (7), conca d'or (7), trumpet (3), tigerwoods (3), cocktail twins (3, elodie (3)
    lycoris aurea (1)
    gloriosa rotschildania (2)
    nerine alba (3)
    echinacea purpurea (3)
    incarvillea delavayi (2)
    heliopsis scabra (3)
    phlox panicullata (2)

bon, à part les liliums, les autres, je ne connais pas ........alors, si vous avez des infos et conseils, je suis preneur....

Hé bé ! Tu ne fais pas semblant, Eric !

J'ai acheté des godets de tourbe pour mes futurs semis, et un rosier grimpant rose. Il n'y avait pas de nom dessus, le reconnaîtriez vous ?

Le beau guérit les blessures de l'âme...

Acer Invité

Jojo, tu achètes où des rosiers sans nom ? On n'a pas idée ! Mais bon, on dirait peut-être Lawinia ...
    Bon alors Eric, pour tes achats, dans l'ordre : Gloriosa - elle réussit très bien en pot, avec une terre chaude pour le démarrage, impérativement; très gratifiante, mais dure à garder plus d'une année. Nérine - terre légère, bien drainée. Echinacea, toutes les terres ensoleillées, increvable, se ressème facilement. Incarvillea - très gratifiante aussi, belle floraison - mais je la perd après la 1ere année. Phlox, champion toute catégorie et très longue vie. Je ne connais pas Héliopsis et Lycoris ...
    J'ai craqué pour des Phlox orange (!), des Lys des crapauds, des Cosmos chocolat, des Alstroemères et des Lys orientaux en vrac, des Dahlias blanc, violet, un rosier Malicorne, bien trop de semences d'annuelles pour mon jardin : Nigelle d'Espagne, Capucines, Ipomée, etc ... Très, très déraisonnable !

J'ai acheté ce rosier dans un supermarché, comme ça, Acer... Un coup de coeur, on verra bien !

Acer Invité

On fait tous les mêmes conneries, Jojo !!! Alors bon vent à ton rosier, je suis sûre que s'il vient comme sur la photo, tu lui trouveras un petit nom gentil !

Je suis entêté, voire un tantinet obstiné, Acer. Je trouverai son nom !

mars vent de folie des achats

aïe j'ai beau dire que je ne fume pas donc je peux acheter des plantes mais là je fume énormément de billet en jardinerie !à peu près 3 paquets la semaine
    bon cette semaine liquidambar ,pittosporum,viburnum odoratissimun ce qui monte à 14 ma petite collection de viburnum je ne peux pas m'en empêcher je craque.....
    bon eric je peux seulement te dire que les nérines sont un ravissement à la fin de l'été dans un endroit chaud et sec voir caillouteux mais attention les limaces les adorent ....alba donc elles seront blanches les miennes sont roses je les aimes beaucoup tu auras beaucoup de plaisir avec elles
    lesviolettes
    Le chemin le plus court entre deux êtres est leur sourire
    http://www.chambresjardinlesviolettes.fr/

VIDEO YOUTUBE DU JARDIN https://www.youtube.com/watch?v=I9Be6u1n0mI

Idem, que vous tous,
    2 jours que je visite le site de Meilland pour m'acheter "encore des rosiers". Là aujourd'hui, je vais me lacher !!!!
    En attente de plantation :
    1 Black Baccara de Meilland
    1 rosier buisson Osiria ( photo ci jointe)
    1 Hosta "so sweet"
    1 cosmos chocolat
    Et un petit figuier
    Allez les potes, oh boulot

@Jojo je cherche sur mon encyclo des roses
    @Eirck, je recharge les piles et je te fais une petite photo et aussi que tu ne fais pas dans la dentelle quand tu craques
    Images attachées Images attachées
    « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi

http://blogs.jardiner-malin.fr/space/o-jardin-de-liane

Bonjour Jojo
    Peux-tu être plus précis pour ton rosier (fleurs doubles ? coloris ?)
    En supermarché c'est souvent qu'il n'y pas de nom, idem pour mon chevrefeuille juste le nom commun.
    Merci, bonne journée et ne t'épuise pas
    Liane
    « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi

http://blogs.jardiner-malin.fr/space/o-jardin-de-liane

La CB est encore chaude !

Achat d'une petite serre froide basse qui va me servir de chassis, d'une mini-serre chauffante, de cloches pour abriter les frileuses, d'incarvilleas roses, de phlox paniculata blancs, d'agapanthes blanches, d'un ceanothe rampant blanc, de géraniums sanguineum, d'une lavande, d'un rosier ' Joachim du Bellay', d'astilbes blanches, d'alchemilles mollis...
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Page 1 sur 193 123451151101 ... DernièreDernière

Règles de messages