Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mercredi 13 novembre 2019 Menu
Page 1 sur 17 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 166

bibliothèque de jardin [messages fusionnés]

Un livre sur les orchidées, pas mal. Le titre orchidées par Isabelle Bert. Comment les cultiver et les faire fleurir facilement.

bibliothèque de jardin

livres de jardin pour la nouvelle année
    des bouquins de jardins dans mes souliers pour la nouvelle année
    un livre de désign de jardin,une revue de jardin ..... et je suis allée à émaüs où j'ai pu acheté des livres d'occases pour moins de 10€ j'adorre les livres !une bibliothèque de jardin va voir le jour dans notre salon il faut juste que je décide l'homme de la maison à déménagé un meuble et alors là c'est une autre histoire mais ce que femme veut......................
    bon eh bien il me reste à découvrir cet énorme livre de Diarmuid Gavin et Terence Conran le livre du design pour le XXI° siècle quelqu'un connaît .....dès que j'en ai le temps je potasse et je pourrais vous raconter mais peut être que déjà un de nous connait et peux nous en parler .Partager nos livres ce serait intéressant et enrichissant !belle année plein de bonnes résolutions
    Dernière modification par lesviolettes ; 05/01/2010 à 08h19.
    lesviolettes
    Le chemin le plus court entre deux êtres est leur sourire
    http://www.chambresjardinlesviolettes.fr/

VIDEO YOUTUBE DU JARDIN https://www.youtube.com/watch?v=I9Be6u1n0mI

c'est vrai ! on a deja tant de choses à partager !!
    j'ai eu 2 livres de jardin en cadeau ! un generaliste tres bien ffait ,et un sur les orchidées (soins à donner ) je ne pensais pas qu'il y en avait tant !
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

il y a quelles années pour la fête des mères les enfants mon offert des livres sur le jardin 1 (aménager son jardin )avec des photos magnifique ,un autre ( plantes d'intérieur;terrasses;et balcons)qui nous explique l'entretien des plantes ,un autre (l'abc de la taille )un tres bon livre,et un guide des plantes d'intérieur,et bien d'autres ,quant l'occasion se présente ,dans les vides greniers j'achète les livres sur le jardin ,et quelle plaisir de les bouquinées
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Acer Invité

Livres ...

Je suis une fana des livres de jardins ... et j'en reçois beaucoup, grâce à mes proches qui connaissent mes passions ! Violette, connais-tu, dans la ligne de Diarmuid Gavin, les Jardins du XXIe siècle de Anita Perreire, chez Hachette ? Très moderne et novateur. Quand à ce Diarmuid Gavin, je ne le connaissais pas, j'ai recherché et j'ai trouvé plein de jardins qu'il a créés. Très branché, mais je ne suis pas vraiment fan ! Ce que je préfère, c'est l'utilisation du bois, tout spécialement les claustra ... Par contre, les cercles blancs, les rouges ... Ca me paraît fait pour des gens qui n'aiment pas jardiner et qui veulent des jardins d'apparat, très proprets, "sans travail". Qu'en penses-tu ?
    Une jolie collection de jardins aussi en LP chez Actes Sud : Jardins. Très varié, avec plein d'idées ...
    Je m'arrête, je pourrai en parler pendant des heures ...

Un très bel ouvrage: les jardins de Russell Page, chez Flammarion ,ce sont mes jardins préférés
    Le monde est mon jardin!

Moi j'adore les vieilles revues et les très vieux livres de jardin et de botanique. C'est assez drôle de lire des articles sur la culture de la "morelle tubéreuse" ou la "morelle pêche-de-loup".
    En tout j'ai des dizaines de livres que je ne sais plus où tous les ranger, et il y en a des dizaines que j'adorerais avoir.
    Dernière modification par heimdall ; 07/01/2010 à 18h12.

j'ai gardé tous les livres de jardinage de ma gd mere . j'ai aussi des vielles revues de jardin .. c'est sympa de les feuilleter ... mais effectivement ça prend de la place .
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

On a lu un peu de la vie de M'sieur Le Notre; il semblait être pas mal dans sa tête... bien qu'on ne soit pas trop jardin au carré, quel en est votre avis ?
    C'est pas un débat, seulement le désir de connaître vos tendances...

Bises à tous,

Acer Invité

Moi non plus, pas trop Le Notre ! On ne peut pas nier que ça a de l'allure... mais j'aime bien que le jardin soit un peu moins domestiqué, un peu plus romantique. Le Note, c'est l'apparat ... mais peut-on vivre dans ses jardins ?

Les tags pour cette discussion

Règles de messages