Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 12 November 2019 Menu

Affichage des résultats du sondage: Quel jardin êtes-vous ?

Votants
86. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le jardin à la française (plutôt symétrique)

5 5,81%
  • Le jardin à l'anglaise (donnant l'illusion de la nature sauvage avec des lignes courbes)

52 60,47%
  • Le jardin à l'italienne (plus vaste étagé en terrasse et ouvrant à de larges perspectives)

6 6,98%
  • Le jardin japonais (qui idéalise la nature en limitant les artifices)

8 9,30%
  • Le jardin chinois (plutôt miniature et adapté à l'environnement)

1 1,16%
  • Le jardin médiéval (qui est un jardin clos situé aux abords ou dans l’enceinte d’un monument issu de l’époque médiévale incluant banc, puits, fontaine...)

5 5,81%
  • Le jardin de curé (clos et avant tout utilitaire)

9 10,47%
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 48

jardin à l'anglaise?

oui , j'ai répondu comme pas mal d'autres personnes le jardin à l'anglaise , parceq'il fallait choisir!! sinon en effet un mix de plusieurs styles me convient assez , mais dans le jardin anglais c'est la tendresse des couleurs qui me chavire , telles qu'on peut les voirs dans la campagne anglaise , sur un écrin de verdure toujours vert , ce qui crée le contraste le plus joli que je connaisse. en fait plus il y a de vegetaux plus ils se tiennent concurrence entre eux à qui sera le plus grand , à qui protegera l'autre , à qui se servira de l'autre pour grimper ou encore profiter se son ombre, ou pour finir le chassera.
    jardin anglais ou autre , les plantes sont un peu comme les hommes , elle doivent aussi composer avec les éléments qui les entourent , en passant par la terre et l'endroit ou elles vivent ,et ceux qui s' occupent d'elles.
    nous sommes leur père et leur mère , leurs amis aussi, et pour moi , elles sont une grande source d'apaisement , de contemplation(interieure et exterieure), de communication infra verbale , même si il m'arrive trés souvent de leurparler à voix haute!!

Je suis surtout jardin à l'angaise, mais si j'avais plus de place je me ferais un jardin japonais pour son côté zen.

c'est quoi un jardin ,

mes jardins sont des espaces de vie, des endroits où l'on a plaisir à flàner ,à lire à écrire, à méditer !des endroits où l'on reprends vie......... je dirais que mes jardins sont plutôt anglais, mais je n'ai jamais su me classer........ je ne suis rien, je suis un petit peu tout.mais ceux qui sont venu chez nous sauront peut être mieux que moi dire ce que sont nos jardins .
    lesviolettes
    Le chemin le plus court entre deux êtres est leur sourire
    http://www.chambresjardinlesviolettes.fr/

VIDEO YOUTUBE DU JARDIN https://www.youtube.com/watch?v=I9Be6u1n0mI

C'est agréable de revenir aux sources du jardin, c'est à dire avoir un espace de nature, de calme et de rêve. On a souvent tendance à oublier cela en horticulture à cause de trop de rigueur et de science.

Je me rends compte que mon jardin devient de plus en plus sauvage, notamment du fait des oiseaux qui ont semé de nombreuses plantes (en plus du nombre considérable que j'ai pu semé), mon jardin se couvre de lierre, de violettes et de fraises des bois.

Ce qui m'amuse beaucoup, c'est de voir le regard indiscret des passant regardant mon jardin, et d'entendre leurs théories sur ce que je suis en train de faire. Je dois être le seul à ne pas avoir de photinia, elaeagnus et Choisya, et à avoir un prunellier sur tige dans le coin ^^.

jardin

bonsoir moi je si plutot jardin a l'italienne j'adore ca pas parce que mon mari est italien mais je les trouves vraiment trés jolis et trés romantique chantal

Jardin Médiéval

Eh bien moi c'est plutôt le Jardin Médiéval que me caractérise... j'ai besoin en effet de me sentir à l'abri des regards, au calme.
    Une fontaine plutôt qu'un puits, un banc pour m'asseoir, méditer ou lire, ou simplement rêvasser.

peut tu me decrire un jardin à l'italienne ? merci

mon jardin est petit, environ 500 m2, alors je suis un peu frustrée de ne pas donner libre cours à mes envies, mes projets, car j'aime plusieurs styles. J'en ai quand même intégré plusieurs, soit par touches, soit par petits et moyens espaces : anglais, sauvageon, méditerranéen, touches à la française, touches zen. Le plus difficile, dans un petit espace, c'est de faire un lien correct entre chaque thème, de respecter les expositions, afin que chaque espace se développe correctement, que les sujets s'y développent harmonieusement.
    mais cette difficulté est une joie de tous les instants, et quel bonheur de voir ses efforts récompensés!

un autre monde

moi j'aimerais un mariage de couleurs et de senteurs un lieu ou je puisse me detendre et oublier tout le reste un petit coin de paradis rien qu'a moi mais que je serais heureuse de partager en attendant de le realiser j'essaie de me l'imaginer

je pense qu'on est nombreux dans ce cas : on veux son petit paradis pour soit seul et après on ne peux s'empêcher de vouloir le partager (pour moi , c'est pareil)
    j'en conclus donc que nous somme si fier de nos jardins qu'on ne peux que les montrer et alors on oublie le travail effectué pour ne voir que les bon cotés
    partager un instant de nature et de calme avec ceux qu'on apprécie et notre jardin n'en a que plus de valeur a nos yeux

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages