Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Sunday 18 August 2019 Menu

Affichage des résultats du sondage: Quel jardin êtes-vous ?

Votants
86. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le jardin à la française (plutôt symétrique)

5 5,81%
  • Le jardin à l'anglaise (donnant l'illusion de la nature sauvage avec des lignes courbes)

52 60,47%
  • Le jardin à l'italienne (plus vaste étagé en terrasse et ouvrant à de larges perspectives)

6 6,98%
  • Le jardin japonais (qui idéalise la nature en limitant les artifices)

8 9,30%
  • Le jardin chinois (plutôt miniature et adapté à l'environnement)

1 1,16%
  • Le jardin médiéval (qui est un jardin clos situé aux abords ou dans l’enceinte d’un monument issu de l’époque médiévale incluant banc, puits, fontaine...)

5 5,81%
  • Le jardin de curé (clos et avant tout utilitaire)

9 10,47%
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Quel jardin êtes-vous ?

Dites-nous quel jardin vous caractérise le plus.
    Dernière modification par Sayuri ; 26/06/2008 à 15h21.

jardin d'ornement

j'aime beaucoup les jardins d'ornements avec une pointe de curiosité pour les inconnues du moment, mais le potager me passionne également et je cultive le mien avec beaucoup d'amour, mais quel travail lorsque des herbes coriaces si installent, je suis envahie de pourpier, avez vous une astuce pour vous en débarasser, j'ai beau l'arracher, il y en a toujours qui revient. merci à bientôt

Bonjour,
    Un de mes rêves les plus fous serait d'avoir une portion de forêt amazonienne chez moi. J'aime la façon dont la nature dispose ses éléments, en fait c'est surtout ce coté sauvage qui me plaît tant (en espérant qu'il le restera).. Mais bon pour l'instant dans mon appart ça rique de faire petit ...
    A bientôt !
    La propreté est la clé de la réussite !

adiante Invité

Un jardin poème

Le groupe du forum " la nature au jardin " ne peut que se féliciter des 57.89 % à ce jour d'adeptes des jardins à l'anglaise !

Mais par ouverture d'esprit, amour des jardins, esthétisme ... , nous apprécions également toutes autres expressions !

Bienheureux est celui qui peut agencer plusieurs styles en son jardin, un peu comme une personne capable de parler plusieurs langues, c'est une chance, me semble-t-il, de pouvoir explorer et choisir des végétaux différents, une richesse à partager sur notre forum ...

Un jardin pour qu'il soit réussi doit tenir compte de l'environnement tel que l'architecture de la maison par exemple mais il reflète surtout la personnalité de son propriétaire...

Le jardinage est un mode d'expression de notre personnalité ... que pensez vous de la psychologie des jardins ?

J'aimerai ouvrir un groupe " Un Jardin poème " ou nous parlerons de poésie et de psychologie au jardin, de nos rêves de jardin, ce qui permettrait de regrouper les messages du forum relatifs à ce sujet .

Le titre est donné en honneur à notre membre Pimprenelle que je déclare marraine en réponse à son message du 27/06/2008 !

Ou peut-être notre Chef forestier peut-il rajouter directement ce thème sur le forum en dessous de Culture ? Ce serait plus rapide pour laisser des messages que de rechercher le groupe social ... Qu'en pensez vous ?

Bonjour

Je ne participe pas au sondage car en fait mon jardin est entre le jardin à l'anglaise et le jardin de curé.

Mais les personnes qui ont visités mon jardin me dise que ce jardin me ressemble tout à fait donc il est comme moiet ça j'aime beaucoup.

Tout d'abord bonjour car je viens juste de m'inscrire , pour ma part j'aime les jardins un peu fouillis , et quand une plante s'installe et colonise un coin eh bien je la laisse faire .

j'aime bien avoir des coins de jardins à thèmes senteurs ,pays chauds,ombre et fouillis ,humidité ,souvenirs ...

Personnellement je suis influencé par pas mal de styles. J'aime des choses formelles et soignées près de la maison et des choses sauvages et épineuses en périphérie.

on dit souvent que le jardin est la representation du paradis sur terre ,
    mon jardin de reve serait en partis clos par un mur de pierre ou pourais s'accrocher des plantes comme des clematites , de vignes , des lierres ....
    il y aurait aussi des arbres en espalier , des pommiers , des poiriers et d'autres qui pousseraient libre pour faire un petit bois ou je pourrais trouver de l'ombre et écouter le chant des oiseaux
    une ou deux fontaines : le bruit de l'eau c'est pour se detendre
    il faudrais aussi un potager , avec des herbes pour le gout et pour la santé , et des legumes de toutes sortes
    puis des pelouses et des fleurs , mais pas trop ordonné , des animaux sauvage et des oiseaux
    je crois qu'en fait il serais fermé ,comme un secret que je ferais partager seulement a ceux qui savent apprecier , ou comme un ecrin ou je deposerais mes tresors , mes bijous de plantes
    ce serais un cocon pour me refugier les jours de peine , ce serais un reconfort pour le moral , ce serais mon jardin ,mon paradis sur terre
    mon jardin serais comme cela : simple et complexe a la fois comme Dame nature qui ne livre ses secrets qu'a qui se donne la peine de regarder et de l'aimer
    Dernière modification par fabbyans ; 24/08/2008 à 21h42. Motif: ajout

Un mixte de jardin anglais, oriental et naturel!
    J'aime la subtilité du jardin japonais; maîtrise des végétaux et rigueur du travail!
    Le zen aussi, mais pas quand il est utilisé au jardin de manière à le rendre "design"!
    Le côté "trop moderne" me déplaît! Mais certains coins "épurés" , où on met en valeur la beauté d'une image...j'aime!
    J'aime les massifs des jardins anglais, l'utilisation des vivaces, les associations réfléchies ...
    Mais j'aime aussi le jardin plus naturel, les coins laissés un peu "en friche" pour accueillir la faune utile...!
    J'ai souhaité un mix de tous ces jardins dans le notre..., je ne pouvais me résigner à choisir un style!
    On m'a "confié" près de 3000m2 de terrain autour de la maison où, il n'y avait pas grand chose...Avec les arbres que j'ai planté, je sais qu'après mon "départ", ce jardin continuera à vivre et j'espère que les "suivants" auront le même plaisir que j'ai de m'en occuper! aussi, je répertorie les essences qui s'y trouvent, puisque mes plantations ne sont pas vraiment courantes dans nos contrées, histoire d'éveiller la curiosité chez le prochain jardinier, que j'espère le plus tard possible...
    Mon jardin se situe en Suisse, altitude 800m, canton de Neuchâtel

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Règles de messages