Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Thursday 22 August 2019 Menu
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Joli petit préau pour tes tomates jojo.............
    Une seule fleur est née ce matin...Et c'est l'harmonie dans mon jardin.

Merci Pimp...

C'est parti d'une idée toute bête : protéger de la pluie, car c'est ce qui abîme les plants.
    Le beau guérit les blessures de l'âme...

En parlant de tomates..........avec les gourmands, je les repique directement en pleine terre en les arrosant bien et j'ai des tomates en fin de saisons, j'ai même l'impression qu'ils sont moins fragiles.
    Une seule fleur est née ce matin...Et c'est l'harmonie dans mon jardin.

Combattre l'Oidium

Une bonne alternative est la pulvérisation de BICARBONATE DE SOUDE en solution à la dose de 15 gr/litre d'eau (ajouter un peu de liquide vaisselle comme agent mouillant).
    Le bicarbonate inhibe le développement des spores dessus et dessous les feuilles à condition de pulvériser les deux côtés et même la tige . Il faut repulvériser après chaque nouvelle pluie.

Précédent connu, du Bicarbonate en arrosage arrète le développement des champognons sur le sol.

Je viens de vérifier ce traitement sur des Tomates en serre (feuilles jamais arrosées) sur 4 pieds variété "Ananas" où la maladie s'était déclarée (Oidium neolycopersici).
    En préventif la dose 10gr/l suffirait, 20gr/l serait le dosage à ne pas dépasser sous peine de brûlures.

Ce traitement de contact aurait aussi un effet protecteur pour le Marsonia du rosier ,mais je n'ai pas de Rosier et n'ai pu vérifier; qui veut le faire le printemps prochain ? tester sur Roses trémières serait un autre cas limite révélateur des propriétés du Bicarbonate de nos pharmaciens (2 E,50 les 250 gr).

papi labo

J'ai des roses trémières, ce traitement m'intéresse fortement Opus, surtout à moindre coût. Et sur les rosiers aussi remarque, tant qu'à faire, autant essayer. Merci pour ces précieuses indications.
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages