Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
jeudi 24 avril 2014 Menu
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Astuce pour protéger les tomates de la pluie...

Voilà... Les tomates pour se développer sans crainte du mildiou, doivent être protégées de la pluie. Rien n'est pire que de l'eau sur leur feuilles.

Je me suis dit qu'il fallait leur donner un toit. Par manque de place au jardin, et je dois le dire aussi de moyens, j'ai eu cette idée :

J'ai fabriqué un cadre rectangulaire de lattes, sur lequel j'ai agraffé un grillage à petites mailles, le tout recouvert d'une bâche plastique transparente. Il est important que le cadre soit incliné de 30°, afin que l'eau s'écoule.

J'ai expérimenté ça avec trois plants, je compte faire mieux l'an prochain... Vous en pensez quoi ?

C'est une bonne idée, mais je crois qu'il faudrait un peu rabattre tes plans de tomates... Tu sais, là où on vit, toutes les tomates n'arriveront pas à maturité et çà enlève de la force pour celles d'en bas qui veulent grossir.
    L'avenir m'intéresse : c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années. (Woody Allen)

fallait y penser,bien vue jojo,

Citation Envoyé par Lune_au_Jardin Voir le message
    C'est une bonne idée, mais je crois qu'il faudrait un peu rabattre tes plans de tomates... Tu sais, là où on vit, toutes les tomates n'arriveront pas à maturité et çà enlève de la force pour celles d'en bas qui veulent grossir.
    Merci pour le compliment Lune au jardin ... ( il est joli ton pseudo... c'est ton petit nom indien ? )

Mais je vais te rassurer : il sagit de tomates grappes, qui ont déjà donné plus de 2,5 kgs pour chaque plan... J'en ai coupé le haut. Celles du bas ne grossiront plus.
    Quand au pied du milieu, il donne des tomates cerises ovales : aligote F1... Précoce, trés productive et résistante.

Citation Envoyé par yola Voir le message
    fallait y penser,bien vue jojo,
    Merci Yola... Pour une expérimentation, c'est trés concluant. A recommencer et surtout améliorer l'an prochain...

Très intéressant comme système. Effectivement, ça peut me rendre de gros services car la pluie me pourrit les plants en général Merci Jojo !
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Règles de messages