Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mardi 17 septembre 2019 Menu
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Quand on les douche elles sautent à côté, on ne les voit plus pendant quelques jours ...
    Elles ont trouvé aune autre tige à côté pour pondre et élever leur progéniture... le problème est juste déplacé...De plus au cours de l'été elles changent de couleur ...devenues grises on les voit encore moins... et l'année suivante il y en a encore plus...

Voilà pour le coup de la douche...sur ce qui n'est pas du tout un aleurode .

alors du coup on fait comment ....avec le savon noir en pulvérisation?
    ..... je l'ai acheté et le pulvériserai si feu vert dés samedi matin car j'ai lu sur na notice que c'était mieux quand la plante était encore fraîche ...... tout est relatif !!!!!
    merci d'avance

Vas'y pulvérise Jacjap ! mais essaie de surveiller ce qui se passe autour ! et comme dit bien justement Opusoculi, faut veiller à ne pas simplement déplacer un problème !
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Le savon noir tout seul peut incommoder les larves à condition d'inonder partout et surtout le dessous des feuilles mais les adultes sauteront...et reviendront un peu plus tard.
    Ajouter du pyrèthre au savon serait d'un meilleur effet sur les adultes qui sont vulnérables au premier insecticide venu.

J'ai 18 Acers en pots et une douzaine en pleine terre; quand les pontes ont commencé vers le 15 juin, j'ai passé une pyrèthrine de synthèse et j'ai recommencé 10 jours après en pulvérisant dessous les feuilles jet dirigé vers le haut puis j'ai pulvérisé le sol 2m autour. À l'heure actuelle je n'en ai plus dans mes palmatum et autres amoenum.

Les insecticides qui restent autorisés aux amateurs sont faiblement dosés et efficaces à 50% sur une pulvérisation, il faut donc recommencer sans attendre trop longtemps et il faut que la pulvérisation soit bien faite (j'insiste encore).

Il n'y a pas de prédateur de metcalfat ou alors expérimental. Les plantes 'réservoir' me semblent être d'abord les acacias (robiniers) et les ronces puisque j'en conserve par principe pour pouvoir en montrer à mes petits enfants...

papiverger

Citation Envoyé par opusoculi Voir le message
    Ajouter du pyrèthre au savon serait d'un meilleur effet sur les adultes qui sont vulnérables au premier insecticide venu.
    Si tu insistes !!!! je vais le faire car mon mari, croyant me rendre service les a douchés ce soir mais apriori pas sous le feuilles (je n'ai donc pas pu faire de photo avant) donc je vais attaquer la manière forte dès demain.
    Dernière modification par Thomdom ; 22/07/2012 à 14h57.
    "La force de la vérité est qu'elle dure." (proverbe égyptien antique)

Malgré la douche d'hier soir, voici une photo de ce jour.
    Images attachées Images attachées

ce qui aurait tendance à donner raison à opus..........domi......à ton savon noir et pyrèthre!!!
    eric

Citation Envoyé par Thomdom Voir le message
    Malgré la douche d'hier soir, voici une photo de ce jour.
    Très belle illustration et instructive puisque on peut y distinguer trois générations réunies au même endroit.
    (De metcalfat pruinosa et pas d'aleurodes comme faussement indiqué dans le titre)
    Dernière modification par opusoculi ; 20/07/2012 à 16h32.

Cet après-midi je suis donc allée chercher un produit utilisable en agriculture biologique dosé à 825,3 g d'huile de colza/litre et 4,59g de pyrèthres naturels/l.
    J'ai dilué à 1/100 avant de pulvériser, y compris sous les feuilles.
    Pendant la pulvérisation, ces sales bêtes me sautaient dessus !!!
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

C'est dur comme métier !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages