Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
jeudi 04 mars 2021 Menu
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

HOME de yann arthus bertrand

il est temps d'agir

voici le lien
    http://www.home-2009.com/fr/index.html

Je l'avoue, j'ai volontairement refusé de regarder ce film. Non parce qu'il me semblait inintéressant mais parce que je ne souhaite pas cautionner les personnages qui en sont initiateurs. J'ai déjà une fâcheuse tendance à me méfier des donneurs de leçon mais en plus, je n'aime pas cette écologie de façade. Ce film aurait été présenté comme un beau film avec de belles images, ç'aurait été différent. Mais le faire passer pour de la propagande écolo, là, je n'adhère pas. Il suffit de regarder en générique qui sont les sponsors pour se rendre compte qu'on ne souhaite pas nous faire consommer moins mais autrement. Pour ma part, je reste convaincue que seule la décroissance pourrait nous sauver mais nous en sommes loin, ... très loin.
    Brigitte01

Mon site web (aucun rapport avec le jardin )
    Ma page de présentation sur Jardipedia

Acer Invité

Ecolo

Je suis d'accord avec toi, Brigitte, mais moi je n'ai pas boudé mon plaisir ... et vraiment, au niveau photo, je me suis régalée ! Evidemment le message est faussé, et on peut se demander de l'utilité d'un film qui montre la dégradation de la planète avec de si belles images : c'est beau, même quand c'est tout foutu. Je ne parlerai pas de la musique grandiloquente et énervante, ni du ton moralisateur ... Mais je l'avoue, c'est beau !

Bien entendu, je ne critique pas les personnes qui ont souhaité regarder ce film qui doit sans doute être très beau. YAB est un fabuleux photographe mais il devrait rester dans ce registre-là. Je m'étais fait offrir son livre "La Terre vue du ciel" et je l'ai beaucoup apprécié. Par contre, le tapage médiatique, le message qui se veut écolo (compensé carbone, ...) me dérange. Nous avons tous nos contradictions, moi la première et il est toujours difficile de vivre selon nos convictions mais quand même, le message est trop décalé pour moi.
    Mais que ceux qui veulent de belles images apprécient bien sûr
    Brigitte01

Mon site web (aucun rapport avec le jardin )
    Ma page de présentation sur Jardipedia

Personnellement, je l'ai regardé pour "m'informer" et, pour différentes raisons, je n'ai pas aimé cet "angelisme dégoulinant" que se veut le ton du narrateur. Un décalage énorme entre la beauté des images et le message du film...

Je suis pour la préservation de la nature, comme pourraient par exemple témoigner mes passions mais ce doigt accusateur est, me semble-t-il, un peu malsain. Surtout lorsqu'il est intervenu dans les périodes aussi médiatiques alors que tout le monde scientifique donnait alertes il y a fort longtemps.
    Que dire du débat qui a suivi cet extrait de film...

Je fais un parallèle avec les mouvements pro-tibétains (ou anti-chinois, selon les sensibilités de chacun) de ces derniers mois alors que l'occupation chinoise dure depuis des décennies...

Mais ce n'est que mon humble avis!
    Dernière modification par Bomberman ; 07/06/2009 à 03h39.
    Ma présentation : http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=1163

Sauvons un arbre : mangeons des castors!

Let your balalaika sing what my guitar wants to say...

comment ne pas etre d'accord avec les coms ci dessus !!!
    jolies vues , mais a part cela , je" n'accroche" pas non plus
    trop de bla bla écolo extremiste , genre : engagez vous rengager vous
    ça donne l'impression d'un lavage de cerveau

je ne suis pas sûre qu'il faille le prendre comme çà. Certaines personnes continuent à agir sans tenir compte un "minimum" de ce qui les entourre....les gestes les plus simples sont souvent ignorés (comme le recyclage, les économies d'eau-du genre arreter le robinet pendant qu'on se lave les dents- d'éléctricité...etc )et franchement les gens qui ouvrent les fenetres de leur voitures pour balancer leur dechets....
    c'est vrai qu'on est loin des images catastrophiques de Yann Arthus Bertrand, mais il faut bien commencer quelque part.
    quant aux "superbes images", certes les vues sont splendides si on occulte le coté "avant-après", personnellement ça m'a fait froid dans le dos!!!
    alors si grace à ce film, quelques personnes ont pris conscience que c'est à chacun d'agir..;et bien tant mieux!

Les abrutis sont de plus en plus nombreux : à croire qu'ils se reproduisent entre eux!!!

Par contre, que pourrait-on dire de ceux qui attendent de voir ce film pour avoir conscience du déréglement planétaire?
    Ma présentation : http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=1163

Sauvons un arbre : mangeons des castors!

Let your balalaika sing what my guitar wants to say...

"que pourrait-on dire de ceux qui attendent de voir ce film pour avoir conscience du déréglement planétaire?"

Peut-être pouvons-nous en dire tout l'inverse de cette pensée qu'est ta signature (et que je partage)... Tu connais ma délicatesse ! Mais bon, on n'a plus trop le temps de recadrer ces "comme tu dis" car ils sont loin d'attendre de voir ce film !
    Celà dit, merci les Amis de m'avoir dispensée de passer des plombes sur ce doc, vos comment me suffisent. Mais bon un p'tit mot de JPC07 serait, à mon sens, le bienvenu... On est là pour échanger, partager mais également savoir mettre fin spontanément aux départs en vrilles
    Les Potes

plutot leger en effet je n'ai pas vu trop l'interret de ce film peut etre pour ne pas choqués ont t'ils eviter certaines realités dommage moi jai plus vu un reportage style ushuai que un cri d'alarme sensé nous ouvrir les yeux et nous faire bouger afin de sauver notre belle bleue

Règles de messages