Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
dimanche 15 décembre 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tronc d'un laurier qui s'ouvre , maladie? [identifiée : champignon lignivore]

Bonjour
    J'ai des lauriers-palme (je crois) qui font une haie , certains ont une partie du tronc qui s'ouvre ?
    est-ce un signe de maladie de vieillesse , un champignon ? Que faire , quel traitement ?
    ils font quatre ou cinq mètres de haut je pense .Ils ont fleurit et ont des petites pousses donc ne semble pas en mauvaise santé . S'agissant d'un pavillon que nous avons depuis un an, nous ne savons pas l'age de ces arbres . Je mets des photos en pièce jointe.
    Images attachées Images attachées

Bon, je suis pas experte, mais ils ont l'air en pleine forme tes arbres. Moi je vote pour le vieillissement, vu qu'ils ont l'air gros et grands, donc vieux. Je me trompe peut-être mais c'est mon avis. Voilà...
    A bientôt

J'ai déjà répondu dans forum des débutants. Je vais être plus précis: suite à une taille , un champignon lignivore s'est infiltré dans l'arbre à partir de l'endroit de la coupure. Il a dévoré la partie morte du tronc (le centre) et a formé ce qu'on apelle un arbre creux. Chez les chênes celà survient souvent à cause de la foudre qui casse de grosses branches.

Certains arbres tropicaux refont leurs troncs en émettant des racines à l'intérieur de la partie dévorée par les champi.

J'ai le même souci.
    Y-a-t-il un traitement pour éradiquer ce champignon lignivore ?
    francispompi

Tout d'abord.......Bonjour!!!!!!
    et si on commençait par le début....... http://www.jardipedia.com/forum/foru...%A9sentez-vous

eric

Ca... surtout qu'a son âge, on peut considérer que l'Ecole lui a appris la politesse...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Règles de messages