Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 16 septembre 2019 Menu
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68

Création d'une scène d'eau

Nous souhaitons créer une petite scène d'eau, du genre mini cascade et mini bassin, rien que pour le zen quand on bulle en terrasse. Il nous reste justement un peu de place dans un coin de cette terrasse. On pense maçonner quelque chose avec le stock de "pierres à trous" en faisant un p'tit bassin bien étanche. On a une petite idée de la configuration de "la chose", mais siouplè les copains : Quelle erreur à ne pas faire ??? D'avance merci, Mag.

il ne fallait pas relacher ta carpe (de visite) !!! hihihi

Alors celle-là, elle était facile

la seule chose qui me vienne à l'esprit très chère mag, c'est de bien laver l'ouvrage une fois terminé et de le laisser vieillir avant d'y mettre quoique ce soit de vivant(flore ou faune). en effet, le lait de chaux contenu dans le ciment est nocif donc il faut attendre son élimination par lessivage. Pour le reste, libre cour à l'imagination pratique, beau et utile........bref!!
    ah quand même un point important, la puissance de la pompe et le calcul de tombée d'eau...ce serait dommage que la terrasse soit constamment mouillée par les éclaboussures si cela venait à être trop fort
    juste une idée en passant : dans un de mes restaurants, j'avais réalisé une cascade murale de 2 m de haut sur 2.50m de long qui tombait dans un petit bassin de 40cm de large et 40cm de fond avec 3/4 poissons et quelques spots aquatiques emergés et immergés. Il n'y avait pas d'éclaboussure car l'eau s'écoulait par un tuyaux pvc de diam 20mm et percé de trou tous les 4 cm sur les 2m50de long........du plus bel effet!
    voili voilou
    Dernière modification par erickeepcool ; 21/04/2009 à 23h27.

Citation Envoyé par erickeepcool Voir le message
    la seule chose qui me vienne à l'esprit très chère mag, c'est de bien laver l'ouvrage une fois terminé et de le laisser vieillir avant d'y mettre quoique ce soit de vivant(flore ou faune). en effet, le lait de chaux contenu dans le ciment est nocif donc il faut attendre son élimination par lessivage. Pour le reste, libre cour à l'imagination pratique, beau et utile........bref!!
    ah quand même un point important, la puissance de la pompe et le calcul de tombée d'eau...ce serait dommage que la terrasse soit constamment mouillée par les éclaboussures si cela venait à être trop fort
    juste une idée en passant : dans un de mes restaurants, j'avais réalisé une cascade murale de 2 m de haut sur 2.50m de long qui tombait dans un petit bassin de 40cm de large et 40cm de fond avec 3/4 poissons et quelques spots aquatiques émergés et immergés. Il n'y avait pas d'éclaboussure car l'eau s'écoulait par un tuyaux pvc de diam 20mm et percé de trou tous les 4 cm sur les 2m50de long........du plus bel effet!
    voili voilou
    Eric m'a devancée
    Jolie l'idée du tuyau pvc percé !
    Pour l'éclairage, n'installe rien de définitif avant d'avoir testé avant le rendu que çà peut faire. Nous on a essayé avec des lampes torches avant de faire parce qu'après si t'es sur ta terrasse et que tu vois le spot à la place de ta cascade... ...Bon allez, Mag, au boulot !
    L'avenir m'intéresse : c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années. (Woody Allen)

Merci à tous ! Combien de temps faudra-t'il attendre avant que l'ouvrage soit "dépollué" des méfaits de la chaux ? D'avance merci, Mag.

Mag', vous l'avez réalisé votre projet ?
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Bonjour ma Grenouille !
    Ca n'a pas avancé depuis presque un an... On a bloqué les investissements ! Et puis ça m'ennuie de devoir tirer une ligne, j'aurais préféré une pompe sol-air (boum)
    Images attachées Images attachées
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Oh, des pierres percées ! Ca viendra alors, quand vous aurez l'envie...et les sous...le nerf de la guerre !
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Citation Envoyé par Sand2Bx Voir le message
    ...le nerf de la guerre !...........
    Et...........lycée d'Versailles.............
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages