Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mercredi 20 novembre 2019 Menu
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Coucou ardéchois...

Coucou ardéchois...

Mieux vaut tard que jamais, je décide enfin de me présenter à vous dans les bonnes règles de convenance (j'espère...).

Français et natif de Thaïlande (Chiang Maï, plus précisément), marié depuis 2003, un enfant. Nous habitons un petiit hameau du nord de l'Ardèche dans une petite vallée serpentée par une rivère à truites...
    L'exception faite de ma petite fille, j'ai deux passions récurrentes dans ma vie : l'aquariophilie (en particulier un imposant élevage des Betta splendens, plus communément appelés combattants) et le jardinage, tourné essentiellement autour des bonsaï. Peut-être une 3ème passion avec la pêche à la mouche...

L'intérêt pour les Betta splendens remonte au plus lointain de mes souvenirs d'enfance : outre les attraits basés sur leur comportement, je fais cet élevage dans le but essentiellement de préserver cette espèce dont l'habitat naturel est menacé par l'urbanisation galopante du "pays aux milles sourires", de la promouvoir et accessoirement de participer aux concours de beauté (oui, oui, comme ceux des chiens ou chats...).

La passion des bonsaï m'est venu depuis une dizaine d'années mais, faute de place et surtout de temps (je n'ai toujours pas plus de temps mais je me suis tout de même décidé à en faire quelques expériences), je ne me suis lancé dans cette aventure passionnante depuis début 2007 avec dans un premier temps un nombre maximal de plantes durement négocié avec ma femme de 8. Maintenant j'en suis à plus de 60...
    Très attiré par les érables japonais, j'aime également faire des "incongruités" dans cet art : adapter les espèces inhabituelles à cet délicat et difficile art de culture...
    Mes plantes sont loin d'avoir les critères de beauté de cet art mais pour l'instant elles me comblent de bonheur quotidiennement. Je n'envisage pas de constituer une collection basée sur les achats couteux (et intuiles?) mais de faire évoluer les plantes de pépinière toute au long de mon parcours. Je tiens particulièrement à un érable, Acer palmatum Little Princess, de même âge que ma fille pour les raisons que vous devinez aisément.

Quant à la pêche à la mouche, j'avoue que la beauté et l'ambiance du film "Et au milieu coule une rivère" réalisé par Robert Redfort et tiré du best-seller de Norman MacLean A river runs through it a fini par me décider de m'y intéresser...

Sinon comme beaucoup de thaïlandais, j'aime également cuisiner les bons petits plats de plusieurs horizons.
    Dernière modification par Bomberman ; 25/04/2009 à 15h38.
    Ma présentation : http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=1163

Sauvons un arbre : mangeons des castors!

Let your balalaika sing what my guitar wants to say...

Bonjour et bienvenue à toi
    On a eu déjà l'occasion de se croiser dans les forums...

Je comprends mieux ton avatar et ton pseudo
    C'est formidable ta passion des Betta splendens ! Peut-être pourrai-tu nous la faire partager dans un album avec des photos
    Amicalement
    L'avenir m'intéresse : c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années. (Woody Allen)

Bonjour Bomberman ! Je ne peux te souhaiter la bienvenue, m'étant inscrite après toi, mais heureuse de maintenant te connaître. Fais-nous plein d'albums ! A bientôt, Mag.
    Dernière modification par Mag10 ; 25/04/2009 à 12h55.

Citation Envoyé par Lune_au_Jardin Voir le message
    Bonjour et bienvenue à toi
    On a eu déjà l'occasion de se croiser dans les forums...

Je comprends mieux ton avatar et ton pseudo
    C'est formidable ta passion des Betta splendens ! Peut-être pourrai-tu nous la faire partager dans un album avec des photos
    Amicalement
    Bonsoir,
    Un album sur les Betta splendens ne serait-il pas hors sujet ici?

Citation Envoyé par Mag10 Voir le message
    Bonjour Bomberman ! Je ne peux te souhaiter la bienvenue, m'étant inscrite après toi, mais heureuse de maintenant de te connaître. Fais-nous plein d'albums ! A bientôt, Mag.
    Bonsoir et merci,
    Je prépare plusieurs albums en ce moment ainsi que plusieurs mises à jour.
    A bientôt,

album sur les Betta splendens

Citation Envoyé par Bomberman Voir le message
    Bonsoir,
    Un album sur les Betta splendens ne serait-il pas hors sujet ici?
    Bonjour Bomberman!
    Bah non va! J'ai bien mis un album avec mes poissons de bassin... c'est sûr il sont dans le bassin qui lui est au jardin !... mais çà n'empêche, ce ne sont pas des plantes
    D'autres ont bien des photos de chats, de chiens.... c'est pas trop spécifique aux animaux du jardin non plus
    Prépare-nous un joli album stp et bonne journée !
    L'avenir m'intéresse : c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années. (Woody Allen)

Citation Envoyé par Lune_au_Jardin Voir le message
    Bonjour Bomberman!
    Bah non va! J'ai bien mis un album avec mes poissons de bassin... c'est sûr il sont dans le bassin qui lui est au jardin !... mais çà n'empêche, ce ne sont pas des plantes
    D'autres ont bien des photos de chats, de chiens.... c'est pas trop spécifique aux animaux du jardin non plus
    Prépare-nous un joli album stp et bonne journée !
    Bonjour Lune,
    Comme je prélève une partie de leur nourriture sur ma terrasse-jardin : voici donc le lien avec ce site...
    Bonne journée et bon week-end à tous!

Ah oui mais non ! Naf et Erwin fertilisent le sol, suppriment les branches trop basses, débarrassent les arbustes des branches mortes, chassent les chats qui veulent manger les p'tits piafs contribuant au semis, et les rongeurs. De plus, j'estime que présenter ses potes animaux, quels qu'ils soient, c'est aussi dévoiler un peu de sa sensibilité, ce qui permet aux autres membres de se faire une idée plus précise de nos personnalités. Cela dit, on s'invite chez qui aujourd'hui ?

Mag, méfie-toi que tes chiens ne te demandent pas un salaire pour tout le taff qu'ils font dans ton jardin, sinon vont laller se plaindre à la spa !!!

Cela dit, on s'invite chez qui aujourd'hui ?

Mag, je crois qu'on va faire un post 'On s'invite chez qui aujourd'hui ?', comme çà ceux qui veulent de nos commentaires judicieux s'inscrivent et nous ouvrent la porte de leurs jardin !! C'est pas une bonne idée çà?

Les tags pour cette discussion

Règles de messages