PDA

Voir la version complète : la rubarbe

loupiotte1104
10/05/2008, 07h28
Bonjour, Ma fille Pauline adore la rubarbe. J'en ai acheté un pied, mais ou puis-je le planter? Au soleil, à l(ombre, ???
Merci de vos conseils.

Fioutch
10/05/2008, 07h49
Aaaah, la rhubarbe, quel bonheur!

C'est une plante généreuse et pas très exigeante! Plantez la dans un sol bien ameubli, enrichi de compost... Mais c'est juste une formalité, parce qu'elle s'accommode de presque tout!

Quant à l'exposition, il en est de même: le plein soleil lui va bien, mais elle pousse également dans une situation un peu ombragée...

Bref, c'est dur de "rater" la rhubarbe.

Malheureusement, pour la première année, le plant est un peu petit et ne vous permet guère de récolte... Il n'y a plus qu'à être patient!

Cordialement,
Fioutch

marie62770
14/05/2008, 20h12
mes pieds de rhubarbe sont au soleil levant ils sont magnifiques surtout l'hiver ne pas oublier de mettre une bonne couche de fumier:

marie62770
14/05/2008, 20h17
[QUOTE=marie62770;277]mes pieds de rhubarbe sont au soleil levant ils sont magnifiques surtout l'hiver ne pas oublier de mettre une bonne couche de fumier et a vous les bonnes compotes et les bonnes tartes meringuees

hildegarde
16/05/2008, 16h03
J'ai également planté trois plants de rubarbe dans mon jardin, ils sont tout petits mais on m'a dit qu'il fallait attendre au moins deux ans pour commencer à récolter....donc j'attend !! B)

Par contre je veux bien un conseil pour les garder cet hiver... faut-il que je les mette sous un voile ??

Fioutch
17/05/2008, 08h55
Moi j'habite en Bretagne, donc je laisse mes rhubarbes sans rien de particulier...

Si vous habitez dans une région où ça gèle bien en hiver, mieux vaut les pailler!

Elocin
28/06/2010, 00h05
Je n'en ai pas encore, mais ma voisine oui. Ici en région Centre il fait très froid l'hiver, -12 cette année. Ses rhubarbes reçoivent peu de soleil mais elles sont très belles. Elle ne les protège pas l'hiver, heureusement qu'elles sont en situation abritée !

verodu73
28/06/2010, 19h21
chez moi il fait encore plus froid et ça dure longtemps ...et ma rhubarbe m'est toujours aussi fidèle ! d'ailleurs demain , j'en fais une tarte que je vais partager avec ma belle-mère :) ( par dessus je vais mettre la confiture de rhubarbe faite il y a un mois ):p

Sand2Bx
28/06/2010, 19h26
Partout où je te lis, y'a du bon à manger ou fabriqué. :p