PDA

Voir la version complète : Ces plantes qui assainissent l'air

oct1924
25/02/2009, 15h35
Le saviez-vous ? l"air de votre appartement est plus pollué que celui de la rue ... Pour y remédier, pensez plantes vertes.

Benzène, acétone, solvants ... La liste des polluants de notre maison est longue. Ils se nichent partout : peinture, isolants, produits d'entretien ... pour y remédier il faut aérer. Mais entre deux ouvertures de fenêtres, les composants toxiques s'accumulent. En disposant cà et là les bonnes plantes vertes, vous pouvez assainir l'atmosphère de votre nid douillet. Le PALMIER D'AREC, le FICUS et la FOUGERE absorbent le formaldéhyde et le xylène, composés organiques volatils émanant des désodorisants, de la fumée de cigarettes ou des colles. Le DRACAENA ingère le trichloréthylène de certains produits de nettoyage. Quant à l'ami POTHOS, très résistant, il est friand de monoxyde de carbone. Dans votre salle de bains, optez pour l'AGLAONEMA, il dévore les composants toxiques des produits parfumés et des peintures. Jetez aussi un sort aux composants nocifs de vos canapés et matelas de mousse grâce au SPATHIPHYLUM, également très doué pour faire hara-kiri aux résidus de résine. Côté fleurs, GERBERA , AZALEE et ANTHURIUM gloutonnent l'ammoniac et les fumées d'encens. Attention cependant à placer vos protégées hors d'atteinte de vos enfants en bas âge et de votre chien. Certaines plantes peuvent, en effet, provoquer des réactions allergiques ou les intoxiquer si elles sont ingérées.

Julien BELLINA (revue pour les retraités des BTP "Le Fil des ans".)

ukao
26/02/2009, 07h12
Bonjour Arbre vénérable,

Oui tout cela est vrai, ces plantes nous son d'un grand secours, mais la meilleure façon d'éviter toute cette pollution (bien sûr quand on a l'occasion de refaire des travaux), c'est d'utiliser des matériaux et produits écologiques ou naturels, et ils sont de plus en plus nombreux à être proposés maintenant, pour notre bien être et celui de notre Terre.
Pour ma part, je ne supporte plus d'utiliser tous ces produits et matériaux beurkkk!!
:soO:grrr:

feerose
26/02/2009, 19h37
n'oublions pas de citer le cactus cereus peruvianus plus connus sous cactus cierge du Perou utilise prés de certains appareils television,telephone portable,four micro-ondes...et notre cher ecran d'ordinateur sans qui jarpedia ne serait pas il est utilise comme correcteur sur les champs electro-magnetiques emis par ces appareil je possede deux specimens non seulement ils ont de jolis formes mais en plus comme tous cactus il demande peu d'entretien on en trouve facilement dans les jardineries je me suis dis pourquoi pas y'a bien des plantes qui nous soignes toujour est -il que jusqu'a present je me sens super bien devant mon ecran et j'ai jamais eu mal a la tete a tester par les jarpediens!

oct1924
01/03/2009, 10h22
Dans le même sens que "FEEROSE"

A la maison, placez un cactus près de votre ordinateur, il absorbera les ondes magnétiques émises.
Disposer dans un bureau quelques plantes telles que DRACAENA, PHILODENDRON ROUGE, POTHOS, RAPHIS (palmier) FICUS ou BEAUCARNERA, permet d'absorber la pollution émise par les photocopieurs, les imprimantes, les feutres, les marqueurs ...