PDA

Voir la version complète : en parlant du lys blanc

feerose
12/02/2009, 17h07
ma grand mere m'a transmis une recette pour faire murir les plaies infectées tres efficace mon mari etant menuisier tres pratiques pour les echardes profondes il faut ceuillir les fleurs entieres justes avant qu'elles ne fanent et les laisser macerer dans de l'eau de vie ou a defaut procurer vous de l'acool blanc remuer de temps a temps lorsque la preparation obtient une couleur marron foncée vous pouvez l'utiliser il suffit d'apliquer des petales sur la plaie et de laisser agir pendant une journeé minimun c'est tres efficace et 100% naturel a deconseiller sur les enfants car c'est un peu fort .je l'ai meme utiliser pour un animal il avait un epillet dans la pate le veto n'a pas pu le trouver j'ai apliquer la preparation le lendemain l'epillet est sortir "tout seul"

fabbyans
17/02/2009, 19h30
je connaissais l'efficassitée du lis blanc par ouïe dire mais je n'avais pas la recette : merci

heimdall
18/02/2009, 11h58
Je crois que c'est ça que faisais ma grand mère, et c'était vraiment très efficace contre les brûlures.

erickeepcool
18/02/2009, 18h31
Et bien voilà un truc intéressant....je vais garder la recette...comme j'aurais ,je l'espère, un certain nombre de fleur, ça peut être utile

octave03
18/02/2009, 22h38
J'en ai en permanence dans l'armoire à pharmacie, il faut utiliser du lys de la Madonne et pas d'autres variétés.

erickeepcool
19/02/2009, 17h50
Alors la, j'espère bien avoir cette année 80 tiges florales. Alors, quand j'aurai coupé, coupé et recoupé et rerecoupé pour faire plaisir à ma femme, je pense qu'il devrait quand même en rester un peu car les fleurs ne seront pas toutes belles..........;):D