PDA

Voir la version complète : copier coller les recettes

zebulon
23/01/2009, 04h28
bonjour ,
voilà ,je voudrai copier les recettes de confiture
Je fais" selectionner " dans la discussion recettes cuisine confiture oranges puis un "copier coller" ;or je n'y arrive pas . ni en glissant ce que j'ai selectionné sur une "feuille" vide .
Avez vous une solution autre que celle de tout recopier "à la main? " Merci

Umenoki
23/01/2009, 10h09
Bonjour zebulon,

Pour faire un copier coller d'un texte, en général, il suffit de séléctionner le texte voulu (surbrillance bleu) puis clic-doit>Copier (ou CTRL+c), puis d'aller dans l'éditeur de texte souhaité, word, wordpad, notepad, etc... et de clic-droit coller (ou CTRL+v).

zebulon
23/01/2009, 10h16
Bonjour zebulon,

Pour faire un copier coller d'un texte, en général, il suffit de séléctionner le texte voulu (surbrillance bleu) puis clic-doit>Copier (ou CTRL+c), puis d'aller dans l'éditeur de texte souhaité, word, wordpad, notepad, etc... et de clic-droit coller (ou CTRL+v). Merci Umenoki de votre rapide reponse. c'est bien ce que je fais ,mais pour copier les infos sur jardipedia ,ça ne marche pas .Y a un truc!! ?

fabbyans
23/01/2009, 13h32
bonjour Zebulon
moi aussi j'ai voulu copier coller les recettes
je copiais ma recette et puis j'ouvrais u nouveau document wordpad et je collais et ça ne marchais pas ,
en gardant jardipedia ouvert (en bas dans la barre de tache) j'ai commencé par ouvrir un nouveau document wordpad , je l'ai rentré (en bas) et apres j'ai copier la recette puis je l'ai collée et là ça marche
je pense que ça doit tenir a l'ordre d'ouverture parceque dans l'autre sens je n'y arrivais pas non plus
en esperant avoir ete claire , car moi et l'informatique , cela fais deux

Umenoki
23/01/2009, 15h06
Auriez-vous microsoft office d'installé ?
Il se peut qu'il y est un conflit de Presse-Papier.
Le presse-papier est l'application windows qui permet de sauvegarder les copier/coller.
Mais Office a son propre système de presse-papier, qui permet de garder plusieurs "copier" en même temps pour pouvoir les coller ensuite.

Dans quel logiciel essayer vous de coller le texte préalablement copier à partir du forum ?

zebulon
23/01/2009, 17h59
j'essaie de copier sur word . ça marche toujours pour les articles du magasine et jamais pour les articles du forum ....en plus ,je ne suis pas tres douée en vocab informatique ..pourtant quel outil benefique! Merci Umenoki .

lesviolettes
24/01/2009, 05h16
bon zebulon fabbyan vous arrivez à suivre moi tout ce charabia informtique me donne envie d'éclater de rire ..............
pauvre umenoki vous allez l'épuiser! eh oui il nous faudrait bien un dictionnaire des mots de l'informatique moi j'arrive à copier coller mais alors je suis incapble d'expliquer comment je fais sinon papier crayon ça marche !je pense que la version de fabbyan est assez claire pour moi merci pour les cours informaique en prime bonne journée les filles

Umenoki
26/01/2009, 14h32
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles...
Avez-vous réussi à copier le texte ?

zebulon
26/01/2009, 20h50
C'est sympa de penser à moi ! non ,je n'arrive toujours pas ! je copie les fiches de l'encyclopedie et du magazine (tres utiles pour mon jardin !! mais celles du forum :impossible !! je copie sur microsoft word .Merci et à bientot.

Umenoki
27/01/2009, 11h23
Bonjour zebulon,

Si vous arrivez à copier les fiches, il ne devrait pas y avoir de problème avec le forum.
Là, à part un souci de presse-papier, je vois pas d'où peut venir le problème...

Désolé de ne pouvoir vous aider.

erickeepcool
28/01/2009, 19h22
bonsoir cher GF
ET à l'envers ça marche??????? Peut on taper un texte et le mettre sur le forum après????faut bien dire que je n'ai pas essayé mais pour moi cela réglerai le pb que j'ai.........;)

erickeepcool
28/01/2009, 19h27
aaaaaaaaaaaaaaaa

bon et bien j'ai ma réponse....................ça marche très bien avec wordpad!!!! les aaaaaa, c'est ce que je viens de copier/coller....je suis vert!!!!!!!j'y avais pas penser!!!!!oOmerci à ces dames:);)