PDA

Voir la version complète : Le calme par l'oignon

oct1924
07/01/2009, 18h06
Si vous êtes au bord de la crise de nerfs, coupez un oignon en deux et respirez-le,il vous calmera rapidement. Si vous avez un coup de blues, si vous êtes tristounet, mangez de l'oignon cru en salade. L'action réconfortante est presqu'immédiate. On ajoute même que l'oignon est un antibiotique naturel.

brigitte01
08/01/2009, 21h31
Wahh, le remède est hard :s Je ne connaissais pas les vertus anti-déprime de l'oignon mais ses qualités antibiotiques, si ;) . Bon, sans rire, j'en resterai plutôt à la lavande pour le côté relaxant :)

pimprenelle
09/01/2009, 06h37
10g Fucus vésiculosus
10g Canelle de ceylan
10g Arbousier
20g Coudrier
10g de fenouil
20g Ulmaire
10g Réglisse

posologie : 1 cuillerée à soupe pour une tasse à thé d'eau bouillante. Laisser infuser 10minutes. Boire bien chaud aussitôt après les 2 repas. S'abstenir de sucre et de miel.;)

Asteras
12/01/2009, 22h35
bonjour,

L'oignon est aussi une éponge à microbe. C'est ce que disais grand-mère, elle jetait toujours les oigons de ses restes.

C'est bien pour les panaris :
mettez un oignon dans un peu d'eau et faites-le cuire sans qu'il bout. Coupez-le en 2 et appliquez sur le panaris. Faites cela 2 fois par jour.
Le panaris va murir plus vite et vous pourez le percer.

pour la déprime il y a aussi la valériane et le champagne.

A plus.

pimprenelle
13/01/2009, 16h35
Alors je ne vais pas déprimer après tout le champ que j'ai bu aux fêtes de fin d'année..................hihiihhihihi