PDA

Voir la version complète : Contre les coup de froids de l'hivers

Asteras
04/12/2008, 18h11
Bonjour,

Dés que les premiers signes apparaissent je fais infuser pendant 5 min une pincée de feuilles de sauge dans une tasse de lait bouillant matin et soir.
J'adore le lait chaud, pour les autres comme l'a dit Rosemary l'eucalyptus marche bien.

Vous faites infuser pendant 15 min 20 gr de feuilles séchées d'eucalyptus dans 1 litre d'eau bouillante. Filtez et buvez 3 à 4 tasses par jour.
Je fais aussi une infusion de thym : 2 brins dans une tasse pendant 5 min.

Avec l'eucalyptus vous pouvez aussi faire des fumigations : 1 poignée dans un bol d'eau chaude et respirez avec une serviette sur la tête.

Le thym et la sauge sont antiseptique. Idem pour l'eucalyptus qui en plus calme l'inflamation et ressere les tissus des voies respiratoires.

Voilà de quoi se remettre d'aplomb après avoir jardiner dans le froid...

Astéras

fabbyans
06/12/2008, 14h28
pour la sauge , est ce aussi efficace avec de l'eau ? contrairement a vous , je n'aime pas le lait , mais j'aime bien les tisanes (tous les gouts sont dans la nature !!!)
j'utilise aussi le thym et ça marche bien

zebulon
06/12/2008, 21h04
bonne idée pour la sauge ;j'en mets dans tous mes plats de viande . on peut mettre de la fraiche ou de la sèche pour les tisanes ? Merci

Asteras
07/12/2008, 11h31
Pour la sauge, il vaut mieux l'utiliser sèche.
Je dois avouer que quand j'en ai plus je prend de la fraiche. Dans ce cas j'en mets 3 à 4 feuilles. J'ajoute parfois du miel pour le goùt mais aussi pour la gorge.
Avec de l'eau je ne sais pas du tout si ça marche.
A plus.

soso
17/12/2008, 18h33
bien sûr que ça marche avec de l'eau!!! et en plus pour nous les filles , ça fait super du bien pour tout ce qui est problèmes hormonaux , les règles douloureuses ça régule en fait. bonne sauge!!!

heimdall
19/12/2008, 17h35
Je ne savais pas que la sauge avait une influence hormonale. Le Vitex agnus castus (gattilier) et les fleurs de houblon ont le même effet, favorable pour les femmes, mais à éviter pour les hommes (féminisant).