PDA

Voir la version complète : j'aime les fleurs

ptitevero
04/05/2008, 07h57
bonjour à tous, j'aime beaucoup les fleurs. Malheureusement je n'ai pas de jardin je suis en appartement. Par contre je peux mettre des balconnières alors je mets des géraniums soit lierres simples soit lierres doubles. J'aurai aimé savoir si je peux mettre d'autres fleurs en sachant que mes balconnières sont en pleins soleils sans aucune ombre du midi jusqu'au soir et il fait souvent très très chaud en pleins été. J'attends avec plaisir vos réponses en attendant bon jardinnage à tous.
Cordialement
ptitevero

joelle80
04/05/2008, 08h10
Bonjour a toi,

j'étais en appartement moi aussi et quand on a été habitué a etre en maison avec plein de fleur sa nous manque.

J'ai eu ma maison l'année passé et je peux commencer a m'occuper de ntore grand jardin.

Si je trouve des infos je te les donnerais

ptitbalou
04/05/2008, 21h42
bonjour tu pe i mettre du dipladénia c une plante ki aime le soleil é ki na pa un besoin énorm en eau

metempsychose
06/05/2008, 22h40
Bonsoir à toi!

Mais quelle chance tu as de pouvoir avoir une exposition aussi ensoleillée!!

Bien sûr, il existe quantités de plantes que tu vas pouvoir utiliser en suspensions ou en jardinières.

Par exemple: Bidens, Capucines, Chrysanthèmes cascade, Cuphéa, Lantana, Lysimaque, Sanvitalia,... si tu aimes les teintes chaudes (jaune, orange, rouge)

Des fleurs blanches: Alysse, Bacopa (il en existe des bleu-mauve également), Brachycome, Pétunia retombant, ...

Pour les tons froids (rose, bleu, violet) tu as aussi le choix: Brachycome, Diascia, Liseron de Mauritanie, Lobélia, Pétunia retombant, Scaevola, Verveine,...

Et si tu veux des feuillages décoratifs, il y a bien sûr le Lierre mais tu l'utilises déjà et sinon, Hélichrysum ou Plectranthus

Tu obtiendras un effet encore plus impressionnant si tu mélanges les couleurs et les feuillages, bien sûr.

J'espère que ça pourra t'aider.

A +