PDA

Voir la version complète : Quelle tronçonneuse choisir ?

milagi
19/09/2018, 15h24
Bonjour,

J'ai besoin d'acheter une tronçonneuse pour plusieurs travaux immédiats :

Abattre un chêne dont les racines menaces l’étanchéité du bassin à proximité. De surcroit, les feuilles foutent un bon bordel dans le même bassin ;)
Elaguer les arbres de la propriété
Retailler les buches pour le chauffage

Vu les distances à parcourir je pencherai pour une tronçonneuse thermique.
Pour le cout à l'utilisation, le bruit et l'absence d'entretien, l'électrique me fait de grands signes.
Dans tous les cas, hors mis la puissance de la tronçonneuse, que regardez vous pour faire votre choix ?

Cordialement,

Benj
20/09/2018, 06h18
J'ai déjà donné dans la tronçonneuse électrique avec des tonnes de fils à tirer, on s'en énerve vite. Je conseillerai donc une tronçonneuse thermique.

Ensuite, il faut adapter la puissance moteur et donc la longueur du guide qui est liée à tes besoins de coupe.

COBEE95
20/09/2018, 07h02
Mon fils a une tronçonneuse thermique et nous avons fait d'énormes coupes chez lui comme chez moi et en sommes très satisfaits. Sans fil, c'est la liberté ! Si tu as beaucoup à couper comme tu le dis, achète de la qualité tu ne le regretteras pas.

milagi
20/09/2018, 07h23
Mon fils a une tronçonneuse thermique et nous avons fait d'énormes coupes chez lui comme chez moi et en sommes très satisfaits. Sans fil, c'est la liberté ! Si tu as beaucoup à couper comme tu le dis, achète de la qualité tu ne le regretteras pas.

C'est bien pour ça que je penchais vers une tronçonneuse thermique, bien que l'électrique ait des avantages aussi. Mais tirer une rallonge sur 80 mètres c'est moyen quand même... Une bonne tronçonneuse à essence (http://www.buzionweb.com/562-tronconneuse-thermique) ne demande rien d'autre que du carburant pour fonctionner où on a besoin d'elle.

iris18
20/09/2018, 07h58
Bonjour milagi, mon mari avait deux thermiques, 1 petite et l'autre un peu plus forte + 1 électrique, maintenant je me sert de la petite thermique qui est facile à démarrée, et celle électrique je m'en sert pour recouper du bois un peu long ( pour la cuisinière a bois ).La grosse je m'en sert pas.
Pour te dire que selon ton usage,électrique me semble plus dangereuse si tu doit tirer une longue distance de fil.
Comme dit Cobée, de la qualité, tu t'y retrouvera !!

milagi
20/09/2018, 13h12
En fouillant sur internet, j'ai vu que hyundai fait de l'outillage aussi. Je pensais qu'il ne faisait que des voitures mdr.
Du coup, hyundai propose également des tronçonneuses thermiques et électriques. De plus, niveau prix c'est pas mal. Pas loin de 160 € une 46 cm3 livraison comprise.

Zazafolle
22/09/2018, 22h36
Je ne sais pas pour les tronçonneuses, mais les voitures sont costaudes. Recherche les avis sur google.