PDA

Voir la version complète : Intempéries

Zazafolle
14/06/2018, 09h10
J'ouvre cette discussion pour connaître les plantes "bio" qui ne supporte pas les intempéries de ces derniers jours (pluie, vent, inondations). Je précise bio car, pour ma part, je ne mets aucun produit chimique, même de la bouillie bordelaise.
Alors, voici ma liste :

Rosiers : perte de leurs feuilles, branches cassées, noircissent

Plant d'artichauts : perte des feuilles du bas, croissance des artichauts qui stagne

Tomates : noircissent

Pensées : fleurs fanent

yola
14/06/2018, 11h55
chez moi mon jardin est bio , pour les rosiers je surveille et des que les feuilles noircissent je les taille et hop a la poubelle ,mais je crois que toutes les plantes n'aiment pas les intempéries !

iris18
14/06/2018, 12h14
Bonjour
je pense comme Yola aucune plante ou fleurs aiment les intempéries !

Zazafolle
14/06/2018, 12h51
chez moi mon jardin est bio , pour les rosiers je surveille et des que les feuilles noircissent je les taille et hop a la poubelle ,mais je crois que toutes les plantes n'aiment pas les intempéries !

Je regrette de ne pas avoir taillé un de mes rosier. Le plus grand en fait. Il n'a carrément plus de feuilles en bas. Et ça date d'avant les intempéries.
Je ne dirai pas que mes plantes qui n'ont rien "aiment" les intempéries. Mais elles ont beaucoup plus supporté. Donc moins fragiles.

yola
14/06/2018, 18h56
pour ton rosier tu pourras le tailler plus court a l'automne !

Zazafolle
15/06/2018, 09h56
Oui, je le ferai et vu l'état des autres, j'aurais du boulot...