PDA

Voir la version complète : Messagerie

Multiti
05/11/2013, 07h32
Bonjour,
Comment peut-on enregistrer un message (envoyé ou reçu) dans un dossier ?
Merci de votre réponse et bonne journée !

MonJardin
05/11/2013, 08h16
Tu veux dire sur Jardipédia ?normalement ça va directement dans ta boite d'envoi de ta Messages privés , il faut parfois quelques minutes pour qu'il aille dans la partie "messages envoyés " c'st comme ça que hier je t'ai envoyé un message deux fois !47630

Multiti
05/11/2013, 08h26
Effectivement mais ce que je cherche à faire c'est de classer les messages, tant les privés que les autres, dans des dossiers que j'ai créer afin de soulager la boîte de réception.
Il doit y avoir moyen sinon pourquoi ajouter des dossiers ?
Pour le message d'hier je l'ai effectivement reçu 2 fois ;)

erickeepcool
05/11/2013, 16h48
Bonsoir,
c'est très simple......
1) tu crées tes dossiers
clik sur "modifier les dossiers en haut à gauche", descend un peu.....tu y es!!!
2)sur la page boite de réceptions, là où tu as tout tes messages, à droite du message que tu veux classer, coche la case grise, puis descend tout en bas de la page....
clik sur message sélectionnés puis coche déplacer les dossiers et clik poursuivre....
clik dans nom du dossier, sélectionne ton dossier et clik sur déplacer les éléments
c'est fait!!!
à savoir que tu peux déplacer plusieur MP en même temps mais dans le même dossier......
il suffit juste de les cocher ensemble au départ......
eric

Multiti
05/11/2013, 17h39
Bonsoir,
c'est très simple......
1) tu crées tes dossiers
clik sur "modifier les dossiers en haut à gauche", descend un peu.....tu y es!!!
2)sur la page boite de réceptions, là où tu as tout tes messages, à droite du message que tu veux classer, coche la case grise, puis descend tout en bas de la page....
clik sur message sélectionnés puis coche déplacer les dossiers et clik poursuivre....
clik dans nom du dossier, sélectionne ton dossier et clik sur déplacer les éléments
c'est fait!!!
à savoir que tu peux déplacer plusieur MP en même temps mais dans le même dossier......
il suffit juste de les cocher ensemble au départ......
eric

Merci à toi Eric de m'avoir si bien aidée.
J'essaie de faire pareil pour la boîte des messages envoyés mais je n'y parviens pas.
Je te souhaite une bonne et douce soirée :)

minette
05/11/2013, 17h56
J'ai des dossiers, surtout un pour ne rien vous cacher mais ça n'allège pas la messagerie, ma messagerie privée est toujours pleine. Il y a des messages dont je tiens comme à la prunelle de mes yeux et je ne veux surtout pas m'en séparer, comment puis-je faire pour les conserver sans embouteiller ma messagerie privée?

erickeepcool
05/11/2013, 18h23
Bonsoir minette,
je te propose cette solution.....
coche le message à sauvegarder (case grise à droite) puis descend sur message sélectionnés clik dessus puis coche telecharger en format txt.....clik poursuivre....
ce document se trouve maintenant sur ton ordinateur dans Document/téléchargements....
crée sur ton bureau un dossier (par ex message de véro;)) puis tu sélectionnes et copie dedans tous tes messages.......tu pourras après vérification, revenir sur jardi et supprimer ces messages et ainsi libérer de la place......
voilà
eric

erickeepcool
05/11/2013, 18h30
@Multiti,
oui, il n'est pas possible de ranger les mp envoyés dans un dossier........
Si tu tiens vraiment à ces mp, une seule possibilité......la même que je viens d'expliquer à Minette.......
voilà
bizzzz les filles
eric

minette
05/11/2013, 18h47
Merci Eric pour tes éclaircissements, c'est sympa. Je m'en occuperai demain matin à la première heure. Je vous souhaite une très bonne soirée à tous. Bisous.

Multiti
05/11/2013, 19h13
Merci mille fois, tes explications sont claires comme de l'eau de roche.
Bonne soirée à toi et à tous les jardipédiens.