PDA

Voir la version complète : azalées malades

titi807
25/08/2013, 14h41
Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème.
Pendant les vacances mon fils a oublier d'arroser mes azalées (1azalée en pot et 1azalées tige).
A mon retour, j'ai retrouvé mes azalées malades: toutes les feuilles sont sèches, mais ne tombent pas!!!!:'(
Je les ai mis a tremper en bassines pendant 3 jours. :s
Puis j'ai changé de pots en mettant du terreau et de la terre de bruyère.
Je n'ose même pas les tailler, car il ne resterait que le tronc et les branches nues...:'(
Que dois-je faire pour retrouver mes beaux azalées?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

opusoculi
25/08/2013, 16h12
AH ! Il va falloir attendre l'année prochaine ...
Ils vont certainement faire de nouvelles feuilles (car il faut bien respirer...). Je pincerais les bourgeons à fleurs qui risquent les épuiser mais je ne taillerais pas. J'arroserais modérément car c'est dans le mi-sec que les racines se forment.

Si c'étaient les-miens, je les placerais au soleil et au chaud le plus possible. j'essayerais de leur faire croire que l'été continue , qu'il n'y a pas d'automne , un peu d'engrais géranium début octobre... Je pense qu'il vaut mieux raccourcir la dormance hivernales à deux mois.

Il existe une hormone de croissance, un stimulant plantation qui active la formation des racines chez Vil..... (alpha-naphyl acetamide + acide naphyl-1 acétique) sachets à diluer qui ne se trouvent pas partout,c'est pour cela que je suggère l'enseigne..
Je n'hésiterais pas à commencer par ça.

elisa81
15/08/2014, 16h17
"hormone de croissance, un stimulant plantation " : ça passe pour tous les fleurs?

Pepe10
16/08/2014, 08h43
"hormone de croissance, un stimulant plantation " : ça passe pour tous les fleurs?

Je te conseille le BSVPM (Bonjour/S'il Vous Plait/Merci) qui fonctionne à merveille sur Jardi :) ;)

heimdall
23/08/2014, 19h55
Bonsoir. Coupes toutes les feuilles fanées qui ne tombent pas, ça peut être une source de dessèchement supplémentaire. Mais évites de couper les branches.

Comme le dit Opus, c'est comme si tu avais une grosse bouture, car les radicelles ont du sécher. Un stimulant racinaire peut être intéressant. Par contre évites les engrais pour l'instant.