PDA

Voir la version complète : Correcteur d'orthographe

opusoculi
16/03/2013, 19h51
Beaucoup d'ordinateurs sont équipés d'un correcteur d'orthographe. C'est à l'utilisateur de l'activer s'il est installé ou bien d'en télécharger un.
Le fonctionnement est simple, quand il y a une erreur de frappe on est averti (le mot est souligné automatiquement), en faisant un clic droit (options) l'orthographe du mot apparaît sur une liste de possibilités, on clique le mot et l'erreur est réparée.
Mon correcteur est le plus simple (les mac en sont équipées) il ne souligne pas les accords ni les temps des verbes, il existe pour cela des correcteurs plus perfectionnés.

Précision:
N'ayant pas moi-même l'orthographe naturelle , j'aurais mauvaise grâce de me formaliser d'une imperfection d'écriture ; l'ortho - graphie n'est malheureusement pas encore pour moi devenue automatique, j'ai toujours été contraint de faire des efforts d'attention (en dépit de mon âge et de mes relectures de Montaigne et de Proust, certains mots , souvent les mêmes, m'échappent toujours ...)
Mais je dois dire que cette assistance automatique du clavier est bien agréable ; en tout cas elle me donne l'illusion d'approcher de ces inaccessibles progrès qui me permettraient d'écrire sans autre soucis que ce qu'il y a à dire...

Sur ces deux paragraphes il a souligné 19 mots, Voyez comme c'est efficace !

Mirabelle
16/03/2013, 22h28
"... il ne souligne pas les accords..."
En effet!
"...sans autre (au singulier) soucis (au pluriel)..."

Désolée Papygraphe, je ne pouvais pas laisser passer! ;)

En tout cas, ton post est judicieux. Il devrait pouvoir rendre service. Merci.

MonJardin
17/03/2013, 08h59
c'est vrai cela aide bien, les correcteurs , d'autant qu'on a tendance à ne pas relir$ ce§§§§§y
ce que l'on envoie ! "relir$ ce§§§§§y" chat ch'est le correcteur maison appelé "sherpa ":chat: qui cha-muse à marcher sur le clavier:ordianteur:;)

Pepe10
17/03/2013, 09h19
Bon çé vrè ke dè foie y'a dè post ki fon mal o zieu mè çé pa grave puiskon ai copin et kon con pran ken m'aime. An tou ka merki a pupusse 2 son cou demain :biz:

opusoculi
17/03/2013, 12h35
Si vous avez des enfants en bas âge, ne laissez pas l'écran allumé pendant que vous tournez le dos...
Un enfant de trois ans ne peut pas résister à la tentation de caresser le clavier de ses délicats et trop charmantes petites phalanges ... le résultat est à tous les coups époustouflant ... Ils trouvent à coup sur des combinaisons que vous ne connaissez même pas...
Dernière expérience: Désinstallation complète d'Adobe flash-player + Icône d'Adobe Reader de retour sur le bureau + avec bouleversement de toutes les 'préférences systèmes'...

Souvenir de fin de vacances qui me console du gel des floraisons de mes Pruniers japonais.

Mirabelle
17/03/2013, 12h56
Autre bon conseil! Ca sent le vécu! :D

opusoculi
17/03/2013, 16h04
Après cet incident de raccourcis fortuitement découverts par notre petite fille, ma compagne a eu l'idée de poser une caméra sur un meuble et de la laisser tourner pendant qu'elle préparait le repas.
Les images sont édifiantes. je vous fais le topo du film:" J'y vais ou j'y vais pas ? (petit coup d'oeil vers la porte), index pointé tout doux: tiens là ! toc. (re-petit coup d'oeil vers la porte) , et là , à gauche, et ici un peu à droite, (les yeux attirés par l'écrans pour voir le résultat) -mine d'interrogation, et puis j'y vais, les deux mains bien franchement à plat sur le clavier (ça a l'air assez sympa), suivi de : petits yeux limpides re-interrogeant le résultat..."
Enfin ceci; "mumi !!! viens !!! le dessin animé y s'allume pas !!! viens mumi lily"

Ca vaut les meilleurs cartoons.

Et vous savez comment ça se termine ?
mumi lily -"papi !!! tu peux venir voir, il y a un truc qui marche pas !!!

Il y a une deuxième fin quelques heures plus tard. mumi lily met sur l'écran le film où l'on voit la gamine pianoter toute seule... et là (se voyant), c'est trop bidonnant, cascade de rires, elle se roule par terre, "encore mumi encore". (fou rire pour nous aussi)

Sans trop commenter la malice mignonne que nous avions aussi à leur âge, (je vais pas vous le faire). La découverte de sa propre image en mouvement représentant ce qui c'est passé quelques heures avant, est pour un jeune enfant un étonnement, mieux, un détonnant court-circuit de l'esprit .

Fin de la chronique d'un dimanche après-midi gris et pluvieux.

Pepe10
17/03/2013, 16h09
C'est génial le coup de la caméra :D Ca l'est également que la ch'tiote se soit tant bidonnée ;) :biz:

opusoculi
17/03/2013, 16h22
Mais bon sang ! Comment Freud n'y a t'il pas y songé ?

Pepe10
17/03/2013, 16h25
Peut-être pensait-il trop ?!!

erickeepcool
17/03/2013, 17h27
:D
ah opus, même mésaventure en janvier dernier............petite visite de deux paires de mimines innocentes.....l'eepc, moteur de ma station météo allumé h24 est bien trop tentant........résultat, qu'ont elles fait????je n'en sais rien et ne le saurais jamais.....plantage de la station au complet, plantage de mon principal logiciel avec pour conséquence (grave pour moi) certaines pertes de données....désinstallation de tout, réinstallation.....ect ....ect
Ce qui explique pourquoi pendant un moment (certain ici m'avait d'ailleurs posé la question)les données n'étaient plus mises à jours......
Bon et pour les punir, je les ai enfermées à la cave dans le noir.......avec les araignées!!!!!!!!:diable::diable::diable:

yola
17/03/2013, 19h17
[QUOTE=erickeepcool;101000]:D

Bon et pour les punir, je les ai enfermées à la cave dans le noir.......avec les araignées!!!!!!!

menteur VA !:D:mdr::biz:

Mirabelle
17/03/2013, 19h21
Bravo Papyrazzi pour tes talents de narrateur! C'est comme si on y était! :)

erickeepcool
17/03/2013, 19h27
[QUOTE=erickeepcool;101000]

Bon et pour les punir, je les ai enfermées à la cave dans le noir.......avec les araignées!!!!!!!

menteur VA !

c'est vrai..........y'a pas d'araignées......!!!!!:diable::D
bon !!!bien sur!!!!
Maman a grondé sérieux, papy a eu mal au coeur et un gros chagrin.......c'est suffisant, je pense, pour qu'elles n'y touche plus!!!!
mais quand tu vois comment à leur jeune age elles utilisent déjà l'ordi.....pfffffff bin papy est baba
eric