PDA

Voir la version complète : bonjour [identifiée : pucerons]

maxou
03/05/2008, 07h08
je viens de m'inscrire sur se site qui me semble bien complet
je me pose une petite question mais je ne sais pas ou trouver la reponse car il me manque le vrai nom de mon arbuste c'est un arbuste "boule de neige" qui des qu'il commence a fleurir se couvre au niveau des fleurs de grappe noir je pense qu'il s'agit de puceron mais je ne sait pas comment m'en debarraser et faire en sorte que cela ne se represente plus les annees a venir
si quelqu'un peu me repondre merci d'avance

perdrix6
06/06/2008, 20h43
tu peut mettre un produit à base de bifentrine ou utilisé un produit biologique et végétal qui est un insecticide appelé " BACTOSPEINE" se produit est très bien car d'une il edt bio et que ce produit agît aussi bien sur plusieurs ravageurs.

adiante
07/06/2008, 22h01
Les larves de coccinelles sont une autre solution pour combattre les pucerons (encore faut-il qu'elles soient locales et non asiatiques).

Je suis confronté au même problème, dès les premières apparitions, je frotte les tiges entre les doigts (avec ou sans gants), traitement rapide, efficace et gratuit en attendant que les fourmis nounous recommencent aiileurs leurs crèches à pucerons. Mon viburnum opulus roseum (Boule de neige) à deux ans donc très accesible en hauteur.