PDA

Voir la version complète : tuteurs en branches

verodu73
23/02/2013, 09h52
Je viens de voir l'idee de tuteurs en bois de sureau de Stéphane Marie enfilés sur une tige de fer à béton , merveilleuse idée !!
On peut certainement prendre d'autres essences , une idée à mettre de côté dans sa tête car c'est très joli en plus d'être pratique ! :)

yola
23/02/2013, 12h47
oui Véro je l'ai vu est j'ai trouvé l'idée très bien !:)

marc17
23/02/2013, 14h48
Je n’ai pas vu l’émission mais j’utilise souvent comme tuteur des tiges d’arundo ou de bambou enfilées sur des tiges métalliques après les avoir laissé sécher. Pour donner de la couleur au jardin, je les passe quelques fois à la peinture.

yola
23/02/2013, 14h55
et bien bravo a toi bonne idée aussi !;)

profhorti
23/02/2013, 15h13
Je viens de voir l'idee de tuteurs en bois de sureau de Stéphane Marie enfilés sur une tige de fer à béton , merveilleuse idée !!
On peut certainement prendre d'autres essences , une idée à mettre de côté dans sa tête car c'est très joli en plus d'être pratique ! :)

Pourquoi le bois de sureau? comme la bien dit Stéphane, le bois est facile à percer car il y a une moelle au coeur de ce bois.

verodu73
23/02/2013, 15h45
Je n’ai pas vu l’émission mais j’utilise souvent comme tuteur des tiges d’arundo ou de bambou enfilées sur des tiges métalliques après les avoir laissé sécher. Pour donner de la couleur au jardin, je les passe quelques fois à la peinture.

Excellent !:)

lesviolettes
24/02/2013, 08h14
je viens juste de tailler l'arund je vais en faire merci !