PDA

Voir la version complète : plein hiver mais ...

verodu73
30/12/2012, 15h49
J'ai un petit souci de conscience ...depuis quelques jours , les températures l'après.midi sont plutôt généreuses et les poissons du bassin sont tous à la surface et " bullent ". Faut-il leur donner à manger en sachant que le bassin n'aura qu'un an au printemps et que le fond est peut-être dépourvu de nourriture . Que me conseilles-tu Erickeepcool , s'il te plait ?

erickeepcool
30/12/2012, 17h34
bsr véro,
une fois que j'ai arrêté le nourrissage (t° de l'eau à 6°c étant le point de départ), je ne nourris plus même s'il y a de la demande....même si la t° est en hausse ou joue au yoyo. Encore une fois, il ne fait pas confondre activité et métabolisme même si bien sur, il y a lien....La capacité digestive tourne de toute façon au ralenti et donner flocons, granulés, croquettes et autre "trucs" déshydratés peut s'avérer néfaste pour les poissons.
Si vraiment tu veux te rassurer, va au jardin.......récupère des feuilles de laitues, d'épinards, de bête........enlèves les côtes, laves les, ébouillantes les.......voilà, tu n'as plus qu'à leur donner....ce sera amplement suffisant.....tu mets au congel en boulettes pas trop serrées pour les jours à venir......
eric

verodu73
31/12/2012, 08h21
Merci beaucoup :):biz: