PDA

Voir la version complète : Pots extérieurs orientés Est (ombre)

vanos
09/11/2012, 16h09
Bonjour à tous,
j'ai 3 bacs de dimensions 80x38x42(h) à l'extérieur et orientés à l'est. Ils sont souvent à l'ombre, tout du moins, plus de la moitié de la journée.
Pourriez vous me conseiller pour :
- des plantations estivales;
- des plantations hivernales;
- pourquoi pas un petit arbuste ou quelque chose dans le genre...

Merci d'avance ! ;)

lefilament
09/11/2012, 16h16
Bonjour Vanos
En ce moment vous pouvez planter des mini pensées (Viola), Skimmia Japonica, très joli l'hiver, Véronique panaché, et je laisse la place à d'autres jardipotos pour les suggestions.

quoique
09/11/2012, 20h13
Salut Vanos

Pour être plus sensé dans mes propositions j'aimerais connaitre la climatologie de ton implantation , si tu préfères des fleurs , de la verdure des annuelles , des vivaces , des grimpantes , quelle hauteur tu t'es fixé il y a un tas de paramètres qui conditionnent les choix que tu vas réaliser

Pepe10
09/11/2012, 20h28
Un Acer............

verodu73
10/11/2012, 08h29
Bonjour Vanos ,j'allais dire Acer pour le grand ou pourquoi pas quelques bambous à belles canes , quelques heuchères superbes toute l'année dans le deuxième pour la variété infinie des feuillages et des floraisons très structurales ,et une belle fougère pour le troisième

opusoculi
10/11/2012, 11h06
Chère vero, les bambous ne peuvent se passer de soleil .
Des Azalées me paraissent indiqués, au pied d' Acers dont il ne faut surtout pas se priver...ils fleurissent en ce moment !

quoique
10/11/2012, 20h18
Un Acer............

Fais gaffe de loin on dirait du cannabis !!!

verodu73
11/11/2012, 06h21
Chère vero, les bambous ne peuvent se passer de soleil .
Des Azalées me paraissent indiqués, au pied d' Acers dont il ne faut surtout pas se priver...ils fleurissent en ce moment !

Mon bon Papyconseil , je ne veux pas te contredire, je n'oserais pas ,mais j'en ai en mi ombre dans la même situation que celle décrite par Vanos , sauf qu'ils sont en pleine terre et ils ont l'air de s'y plaire puisque je suis obligée de surveiller leur évolution :)

Pepe10
11/11/2012, 06h59
Mi-ombre également à l'étang... mais en pleine terre et orientés Est. A voir selon les variétés car ce sont des rejets... Donc entre bac et pleine terre... à voir !