PDA

Voir la version complète : maison mitoyenne aux oiseaux

verodu73
14/10/2012, 11h00
mon gentil mari m'a fait une belle surprise en construisant cette " maison mitoyenne " pour nos amis cet hiver ....Le toit s'ouvre et je vais pouvoir mettre mes graines très facilement ! Les trous de 30mm et 55mm de diamètre permettront aux pics et aux mésanges de cohabiter :);)

minette
14/10/2012, 11h11
Super mignon ce double logis, bravo à Monsieur, les oiseaux vont être heureux.

Sand2Bx
14/10/2012, 11h13
Oh, super ! Ils vont être douillettement bien dans cette maison les petits oiseaux. Bravo Denis ! :)

verodu73
14/10/2012, 11h18
merci pour lui les filles ! Je suis vraiment contente :)

Mag10
14/10/2012, 12h14
C'est une gentille surprise ! Bravo Monsieur ! :)

Mirabelle
14/10/2012, 12h56
En 3 mots: Il est formidable!
Une surprise aujourd'hui? Encore un p'tit bonheur pour toi ma Véro! :)

erickeepcool
14/10/2012, 14h42
bjr,
en effet très jolie maisonnette......monsieur est bon bricoleur!!
Je suis moi-même en train de rénover le restaurant hivernal à zoziaux ouvert il y a bien 4 ans maintenant.........Dorénavant, il comporte un toit recouvert de bardeau, des rebords pour éviter toutes perte de graines, des barreaux pistes d'atterrissage et si tout va bien (il me manque encore un élément) une piscine/abreuvoir à remous (solaire) pour éviter la formation de la glace........
photos à la fin des travaux........
eric

zebulon
14/10/2012, 17h06
un amour ce Denis ! mais où trouve t il le temps?

quoique
14/10/2012, 17h23
J'aime pas trop les nids qui ressemble a des boites aux lettres c'est comme si on faisait du "le Corbusier " dans la France profonde , j'aime bien qu'il s'intègre discrètement dans le décor et surtout , surtout qu'il soit hors d'atteinte des chats , il en est de même pour les mangeoires et les abreuvoirs
il serait indècent d'acheter des graines pour économiser le "kit et cat"

verodu73
14/10/2012, 17h36
J'aime pas trop les nids qui ressemble a des boites aux lettres c'est comme si on faisait du "le Corbusier " dans la France profonde , j'aime bien qu'il s'intègre discrètement dans le décor et surtout , surtout qu'il soit hors d'atteinte des chats , il en est de même pour les mangeoires et les abreuvoirs

pas de soucis pour les chats , les miens vont chasser ailleurs ! C'est vrai que le tien est vraiment très "rustique " et se fond parfaitement dans la nature mais le mien doit être à ma portée pour mettre des graines et ça fait des années que ça marche bien ici ;)

Sand2Bx
14/10/2012, 19h05
Et le tien, ma Véro, est un acte d'amour. ;)

Zazafolle
14/10/2012, 19h47
Ben moi j'prendrai les deux ! Je passe commande. Véro, tu as un architecte à la maison !

minette
14/10/2012, 20h25

Tu m'excuseras mais là c'est du n'importe quoi...

lomarcy
14/10/2012, 21h06
J'en veux un aussi ;);)

lomarcy
14/10/2012, 21h14
Tu m'excuseras mais là c'est du n'importe quoi...

Minette, je crois que monsieur Quoique est un grand provocateur et qu'il aime qu'on réagisse......Mais je pense aussi qu'il a beaucoup d'humour ;)

Et puis, c'est un papy, faut pas lui en vouloir, y'a un âge où on ne prend plus de pincettes pour dire ce que l'on pense.....

Sans rancune Quoique ;);)

quoique
14/10/2012, 21h40
-:"@ Vérodu ! pour la mangeoire à portée de main j'ai pas inventé l'eau chaude mais elle est suspendue à une poulie et elle peut contenir 3kg de graines (1 semaine)

-:" @ Lomarcy ! bravo très perspicace et puis je ne suis pas fan de la pensée unique...........quoique ?

verodu73
15/10/2012, 05h45
Minette, je crois que monsieur Quoique est un grand provocateur et qu'il aime qu'on réagisse

Sans rancune Quoique ;);)

je ne t'en veux pas Papy , tu as l'âge de mon père mais je n'ai pas l'habitude de cet humour caustique , mon père étant quelqu'un de raffiné , je respecte mes anciens autant qu'ils me respectent :);)

Pepe10
15/10/2012, 07h33
L'essentiel est que les piafs passent l'hiver au mieux, non ? D'ailleurs moi aussi je dois réparer les mangeoires ! ça commence à peler !!!

verodu73
15/10/2012, 07h38
L'essentiel est que les piafs passent l'hiver au mieux, non ? D'ailleurs moi aussi je dois réparer les mangeoires ! ça commence à peler !!!
entre autre ....

MonJardin
15/10/2012, 07h54
je ne t'en veux pas Papy , tu as l'âge de mon père mais je n'ai pas l'habitude de cet humour caustique , mon père étant quelqu'un de raffiné , je respecte mes anciens autant qu'ils me respectent :);)
" mon père étant quelqu'un de raffiné " Et vlan dans les dents,Quoique !!!! Ne peut-on être caustique et raffiné ? :D;)

verodu73
15/10/2012, 07h57
" mon père étant quelqu'un de raffiné " Et vlan dans les dents,Quoique !!!! Ne peut-on être caustique et raffiné ? :D;)

ça commence à partir en ce que je n'aime pas , alors arrêtons cela , j'avais juste mis la cabane de mon mari pour donner des idées .

Sand2Bx
15/10/2012, 08h00
Le tact, le respect, on l'a ou pas, quel que soit l'âge. Peu de gens peuvent se permettre d'être à la fois raffinés et caustiques, ça s'appelle avoir la classe.

MonJardin
15/10/2012, 08h03
Le nichoir fabriqué par le mari de Véro ressemble plus au cabanon que s'est fait "Le Corbusier" à Roquebrune-Cap-Martin, qu'à la Cité Radieuse de Marseille !
Bravo les bricoleurs de cabanes à Oiseaux.

quoique
15/10/2012, 08h16
<<<<<<<<<<

quoique
15/10/2012, 08h19
Le tact, le respect, on l'a ou pas, quel que soit l'âge. Peu de gens peuvent se permettre d'être à la fois raffinés et caustiques, ça s'appelle avoir la classe.

That is the question .....quoique !!!

FMR25
15/10/2012, 09h35
J'arrive encore une fois après la bagarre mais je me permets de revenir sur le sujet : à savoir la maison mitoyenne à oiseaux de Véro.
L'idée de les faire cohabiter me semble excellente, j'imagine qu'ils auront moins de difficultés entre eux que les soit disant "humains" ! ;)
Félicitations à ton gentil mari Véro, elle vaut largement n'importe quelle maison du commerce et a en plus une valeur inestimable. De plus quand le temps l'aura un peu patinée elle sera parfaitement intégrée à ton jardin.

Maintenant j'ai hâte de voir le resto que va confectionner Eric, tout ce qui est "constructif" m'intéresse...

Pepe10
15/10/2012, 09h46
"Le coin des bricoleurs en herbe" c'est bien ici ! et bien que les dérives soient liées à nos personnalités, il est plus sain de partager sur le sujet qu'avoir à fermer une discussion pour "hors-sujet" ;)
Bon... les p'tits piafs auront à court terme besoin de nous ! Quels sont vos projets et/ou idées intéressants ? Ce s'rait cool d'en faire profiter tous les emplumés :hi: :biz:

MonJardin
15/10/2012, 10h00
La dernière fois que je suis allée chez mes beaux parents je n'ai pas osé photographier le jardin de leurs voisins du rez-de-chaussée qui ont mis une multitude de nichoirs de formes et couleurs variées sur leur grillage . Moi qui ne suis pas très attirée par ce genre de choses j'ai trouvé l'ensemble vraiment sympa, original et à priori utile car je voyais des oiseaux venir s'y rafraichir ! une prochaine fois je fais la photo

Pepe10
15/10/2012, 10h06
Ahhh oui ! des photo mon Arthurette ! Si les piafs ont validé, ça peut inspirer tout plein de brico-protecteurs ;) :biz:

quoique
15/10/2012, 10h20
"Le coin des bricoleurs en herbe" c'est bien ici ! et bien que les dérives soient liées à nos personnalités, il est plus sain de partager sur le sujet qu'avoir à fermer une discussion pour "hors-sujet" ;)
Bon... les p'tits piafs auront à court terme besoin de nous ! Quels sont vos projets et/ou idées intéressants ? Ce s'rait cool d'en faire profiter tous les emplumés :hi: :biz:
chaque fois qu'il y a une envolée de fourmis ailées j'en capture un maximum que je congèle dans un bocal ,le rouge gorge qui régulièrement vient passer ses vacances d'hiver chez nous (je ne sais pas si c'est toujours le même) adore ça ; avec des vers de farine
il n'est pas encore arrivé , avec ce beau temps il doit encore trouver facilement sa pitance dans la nature !

FMR25
15/10/2012, 10h23
Jusqu'à présent je refusais de faire courir des risques aux oiseaux en les nourrissant à cause de mon Frise-Poulet qui grimpait aux arbres mais la Minette est beaucoup plus calme et moins casse-cou, elle ne chasse qu'au sol. D'ailleurs les oiseaux ne s'y trompent pas, ils sont revenus au jardin ces derniers mois.
En ce moment j'ai beaucoup de pies, il faut de grandes maisons pour ces oiseaux-là ? Sinon les autres sont de taille normale, moineaux, mésanges, rouges-gorges... Je vais voir ce que je peux faire, vos idées m'encouragent à m'y mettre. :)