PDA

Voir la version complète : mini serres

verodu73
11/10/2012, 07h37
mes arceaux étant occupés à soutenir les asters , je me suis servie des emballages reçus( en protection des plantes commandées) , pour recréer un genre de serres pour mes salades ,ce n'est pas très beau mais ça marche !!!:)

Sand2Bx
11/10/2012, 07h39
C'est ingénieux ! :)

lefilament
11/10/2012, 08h51
Bien vu ma Véro !

profhorti
11/10/2012, 10h53
On voit que tu achète beaucoup par correspondance.

verodu73
11/10/2012, 16h09
On voit que tu achète beaucoup par correspondance.

Il fallait bien ça pour protéger mes salades :D:D:D

quoique
11/10/2012, 17h27
Ce n'est pas un peu prématuré pour couvrir des salades ? si je fait ça ici dans huit jours elles vont me faire un bouquet de fleurs
De quelle variété s'agit-il ?

verodu73
11/10/2012, 19h42
elles végétaient depuis un mois... Ici , nous avons beaucoup de rosée et" l'effet de serre "ne peut que leur être bénéfique . Je ne sais pas le nom des variétés , c'est mon beau-père qui me fournit , lui même approvisionné par ses copains...Elles sont tendres , style feuilles de chêne et franchement , ça ne pourra pas être pire que ces derniers temps à végéter !

Pepe10
12/10/2012, 06h15
Tu vas te régaler de TES salades et tu n'encombres pas la déchetterie : c'est tout bénef :) :biz:

verodu73
12/10/2012, 07h22
oui mon Pepe , c'est bien le but ( je les avais gardés au cas où !) :);) , et en plus ma soucoupe de bière n'est pas noyée par la pluie

minette
12/10/2012, 07h38
Bah voilà ces petits rien qu'on garde et qui font rager "certains" la preuve en est que ça peut servir ;). Très bonne idée ma Véro :)

MonJardin
12/10/2012, 07h40
Bah voilà ces petits rien qu'on garde et qui font rager "certains" la preuve en est que ça peut servir ;). Très bonne idée ma Véro :)
Oui oui oui , moi aussi j'ai gardé des petits pots des machins et aussi une bôite plastique comme Véro , au cas ou ça puisse me servir alors je dis avec Minette , bonne idée Véro!

quoique
15/10/2012, 22h53
elles végétaient depuis un mois... Ici , nous avons beaucoup de rosée et" l'effet de serre "ne peut que leur être bénéfique . Je ne sais pas le noms des variétés , c'est mon beau-père qui me fournit , lui même approvisionné par ses copains...Elles sont tendres , style feuilles de chêne et franchement , ça ne pourra pas être pire que ces derniers temps à végéter !

Les salades (ici rougettes , batavia blondes , sucrines) se passent assez bien de couvertures par contre les choux et poireaux font leur croissance sous filet anti-insectes au grand "dam" des piérides mouches et autres noctuelles ; cela remplace avantageusement les lotions "Monsanto"

verodu73
16/10/2012, 06h51
Bien contente d'avoir couvert mes salades avec le banc gel de ce matin :)

quoique
16/10/2012, 08h14
Bien contente d'avoir couvert mes salades avec le banc gel de ce matin :)

Wouaih !.....principe de précaution ....mais une gelée blanche qui est une condensation solide de la rosée n'affecte pas (en principe ) l'existence d'une salade contrairement au givre qui est une couche de glace formée par contact de brouillard avec un sol gelé

MonJardin
16/10/2012, 09h18
Wouaih !.....principe de précaution ....mais une gelée blanche qui est une condensation solide de la rosée n'affecte pas (en principe ) l'existence d'une salade contrairement au givre qui est une couche de glace formée par contact de brouillard avec un sol gelé
Donc la gelée blanche est moins" dangereuse" que le givre c'est bon à savoir , mais je pense que sous un climat alpin de montagne ( même si c'est 500 m d'altitude) on redoute différemment l'arrivée des gelées blanche que sous un climat méditerranéen!
c'est vrai que les feuilles de salade qui ont gelés c'est pas terrible après .

Pepe10
16/10/2012, 12h01
QIDJ : La condensation sous les mini-serres est-elle plus dangereuse que laisser ses légumes en plein air au risque de gelées ?

verodu73
16/10/2012, 12h21
j'utilise ce système avec d'autres " serres " chaque automne en n'omettant pas de laisser passer l'air sur les côtés , et n'en ai vu que du bénéfice ! Enfin , pour ici ...

lesviolettes
24/12/2012, 05h37
je reviens sur cette discussion véro ,une bonne idée ,faut tout utiliser ,hier nous avons fait un châssis pour es boutures en petits pots ,devine avec quoi :D
une porte de douche que l'on a supprimer hier on allait la porter à la déchetterie quand j'ai repensé à une idée de châssis que j'avais vue, je ne sais plus si c'est chez toi ? bon mon amoureux m'a installée quatre planches et on a posé la porte de douche dessus je l'ouvre facilement et hier soir j'étais bien contente de voir mes petits pots à l'abri dans un endroit discret derrière la maison mon petit coin boutre au nord de la maison mais ce coin est un peu courant d'aire alors bienvenue la bricole !

verodu73
24/12/2012, 10h03
Tu as bien fait ! J'ai fait des mini-serres avec les plateaux transparents de mon ancien frigidaire l'année dernière !;)

Pepe10
24/12/2012, 10h14
Pour des grands châssis, on peut aussi récupérer à la casse-auto des vérins de capot moteur ou de hayon pour faciliter la manut ouverture/fermeture...