PDA

Voir la version complète : Guéridon.

Mirabelle
06/07/2012, 11h57
Je suis en train de décaper un vieux guéridon en fer.
Il faut enlever une couche de vert foncé, une couche de vert clair et deux couches de blanc.
Je finirai de mettre le métal à nu partout avec ma disqueuse.
J'adore ce genre de bricolage!
Je pense le repeindre en blanc mais je n'ai pas encore arrêté ce choix de couleur.

danydumoulin
06/07/2012, 12h03
est-ce que la surface est plane? sacré boulot quand même, j'adore le fer forgé solide et fin à la fois!
On a tendance à assortir les couleurs des mobiliers de jardin, chacun fait comme il veut!
Bon courage!

Sand2Bx
06/07/2012, 12h38
Ce guéridon, une fois passé entre tes mains expertes, deviendra magnifique. Bon courage Ma Mie ! ;)

yola
06/07/2012, 15h36
courage ,mais ça je suis sur que tu en as!il est beau ce guéridon..:)

Thomdom
06/07/2012, 17h30
Très bien Mir, tu fais comme moi en été... je suis en train de faire un banc et une chaise. Notre choix s'est porté sur un "blanc coquille d'oeuf". Ta table irait très bien avec ;)

Pepe10
06/07/2012, 20h37
Dois-tu vraiment mettre la tôle à nu ma Prune ? Selon l'ancienneté de la peinture, ça peut faire un excellent antirouille ! Si l'esthétique n'en est pas atteinte...

Mirabelle
06/07/2012, 22h06
Dois-tu vraiment mettre la tôle à nu ma Prune ? Selon l'ancienneté de la peinture, ça peut faire un excellent antirouille ! Si l'esthétique n'en est pas atteinte...

C'est pour éviter les sur-épaisseurs. Je voudrais faire quelque chose de vraiment plan.
Mais en enlevant les couches de peinture, j'ai découvert les têtes de vis qui fixent le plateau au pied. Je me demande si je vais devoir mastiquer à ces endroits.

Pepe10
07/07/2012, 06h11
Je suppose que la tôle n'est pas très épaisse... tu peux essayer une soudure à froid puis virer les têtes de vis...

verodu73
07/07/2012, 06h55
quelle belle énergie Mirabelle , c'est de la belle ouvrage !!!:)

MonJardin
07/07/2012, 07h09
j'aime bien ce genre de gueridon dans un jardin , tu as raison de t'y mettre !

dugebour
07/07/2012, 13h29
Sans dénaturer l'esprit de cette charmante discution, il me semble que ce qui caractérise un guéridon c'est le fait qu'il ne repose que sur un seul pied central, dans le cas de la photo de Mir je dirais plutot une table de jardin en fer.

MonJardin
07/07/2012, 16h29
Sans dénaturer l'esprit de cette charmante discution, il me semble que ce qui caractérise un guéridon c'est le fait qu'il ne repose que sur un seul pied central, dans le cas de la photo de Mir je dirais plutot une table de jardin en fer.

guéridon un seul pied d'acccord , nous avons tord et on s'incline .... juste euh prof Dug Broum," charmante discution " ça ne serait pas 2"s" et pas "tion" ;):mdr:

yola
07/07/2012, 16h34
un ou deux ou trois pieds ,le problème c'est comment le peindre !

lomarcy
07/07/2012, 17h43
guéridon un seul pied d'acccord , nous avons tord et on s'incline .... juste euh prof Dug Broum," charmante discution " ça ne serait pas 2"s" et pas "tion"

Y'a pas photo t'es OK avec lui :D:D;)

dugebour
07/07/2012, 17h46
Il y en qu'une qui suit c'est MonJardin, bravo discussion prend deux s mais "d'accord" ne prend pas trois c:p
Yola pour peindre le mieux c'est une bombe dans un mag de bricolage!

Thomdom
07/07/2012, 22h28
Il y en qu'une qui suit c'est MonJardin

Et Dug ne suit rien du tout puisqu'il oublie des mots :D:D:mdr: et qu'il confond Monjardin et Lolote. Allez, bonne nuit Dug, ça ira mieux demain !!!

Pepe10
08/07/2012, 06h38
Alors ma Prune, t'as résolu le pb ? :biz:

minette
08/07/2012, 07h00
Bon courage Mirabelle, mais tu as raison ça vaut le coup tu ne dépenseras pas ton énergie pour rien. Quelque soit la couleur le résultat sera à la hauteur de tes attentes. Avec le blanc tu es sure de faire le bon choix, j'aime aussi les couleurs flashy mais on risque davantage de s'en lasser.

minette
13/11/2012, 10h12
On avait oublié ton guéridon Mirabelle;), alors qu'est-il devenu, tu as opté pour quelle couleur?

Mirabelle
13/11/2012, 11h35
Il sera blanc. Je l'ai laissé en plan dans le garage pour aller voir du pays! ;)
Je le rependrai au printemps quand il fera moins froid au sous-sol.
:biz: Minette.