PDA

Voir la version complète : Pelargonium grandiflorum qui ne fleurit plus

DEBUTANTE
26/06/2012, 10h05
Bonjour tout le monde,
Je demande encore vos conseils concenant mon Pelargonium grandiflorum. Je l'ai acheté au début du mois d'avril, il était en fleurs, tout allait bien. Je l'ai rempoté à la fin du mois dans un pot plus grand, je lui ai mis un peu d'angrais liquide pour plantes vertes et fleuries et depuis, les pétales des fleurs ont commencé à tomber. Maintenant, il n'y a plus aucune fleur. Il est vrai que de nouveaux boutons floraux se sont formés mais ils sèchent avant de s'ouvrir.
Ce problème est dû à quoi à votre avis? et comment le résoudre?

verodu73
26/06/2012, 11h04
peut-être qu'une " cochonnerie " s'est invitée dans ton terreau :s ... c'est étrange qu'il ne refleurisse pas alors que tu l'as rempoté et que des boutons se forment ... Il pleut beaucoup chez toi ?

DEBUTANTE
26/06/2012, 12h53
Le terreau me parait normal, quand il pleuvait beaucoup je le rentrais à l'intérieur car j'avais lu qu'il ne supporte pas les grandes pluies.
Il est resté un bon bout de temps à l'intérieur ses derniers jours car il pleuvait tout le temps. Est-ce du à un manque de soleil? Pourtant il était près d'une fenêtre, donc il y avait de la lumière.

Zazafolle
26/06/2012, 17h07
Le mien, je le laisse sur le balcon. Il est par-terre, il prend l'eau de pluie (si vraiment c'est sec, je l'arrose) et le vent. Depuis peu, il me refait des fleurs.

verodu73
26/06/2012, 18h16
pareil pour moi , il est dehors jusqu'aux premières gelées de novembre ...peut-être que simplement le remettre dehors lui fera du bien :)

DEBUTANTE
26/06/2012, 21h04
je l'ai effectivement remis dehors aujourd'hui, j'espère qu'il va se porter mieux.

marc17
28/06/2012, 19h07
de l'air, de la lumière et pas d'humidité stagnante au niveau des racines.

DEBUTANTE
29/06/2012, 16h05
Merci pour les conseils,
j'avais lu quelque part qu'il ne fallait acheter les pelargoniums qu'en fin du mois d'avril, autrement c'est précoce et il ne va pas fleurir toute la saison. Est-ce vrai?

Zazafolle
29/06/2012, 16h25
Non, celui de ma fille date de mars, il était très attractif avec ses fleurs, et il nous en refait cette semaine.