PDA

Voir la version complète : coupe-pissenlit "maison "

verodu73
26/03/2012, 12h40
j'ai cogité avant de faire cet outil très simplement avec un manche trouvé dans le garage , un coup de scie en travers , j'ai passé une lame d'un vieux couteau que j'avais préalablement désossé , une vis traversant de part en part (en faisant un pré-trou pour ne pas exploser le manche ) , deux serflex et le tour est joué !!!
je ne vais plus me casser le dos et vous pouvez en faire autant avec un vieux couteau comme le mien !!!
à vos manches !;)

Mirabelle
26/03/2012, 12h59
Encore une super-astuce "à-la- Véro"!
J'attends l'outi-magique-qui-ramasse-le-pissenlit-coupé-sans-se-casser-le-dos. :D
T'as pas le choix, ma Véro! Faut que tu nous le cogites!
:biz::biz:

Pepe10
26/03/2012, 13h03
Euhhh.................... si qu'en plus y'a quelques lardons et des oeufs................... :p

Tiago
27/03/2012, 10h26
Encore une super-astuce "à-la- Véro"!
J'attends l'outi-magique-qui-ramasse-le-pissenlit-coupé-sans-se-casser-le-dos. :D
T'as pas le choix, ma Véro! Faut que tu nous le cogites!
:biz::biz:

Bonjour,

Un système de pince avec un câble pour l'actionner serait peut être suffisant. On peut même utiliser une sorte de petit moulinet avec un point d'arrêt pour que ce soit plus pratique et que la pince reste fermée sans action de la part de l'utilisateur.
A voir... :p

verodu73
27/03/2012, 10h45
Bonjour,

Un système de pince avec un câble pour l'actionner serait peut être suffisant. On peut même utiliser une sorte de petit moulinet avec un point d'arrêt pour que ce soit plus pratique et que la pince reste fermée sans action de la part de l'utilisateur.
A voir... :p

trop fort Tiago ! pour le moment , je me contente de jeter le pissenlit dans l'herbe à tondre au prochain passage !:)