PDA

Voir la version complète : plante trouvée [identifiée : Convolvulus cneorum]

loup
17/09/2008, 15h58
Bonjour a toutes et tous

En faisant les poubelles d'une jardinerie ( on n'y trouve tout plein de chose!),
j'ai trouvé cette plante, que j'ai replanté dans mon jardin
Quelqu'un peu me dire ce que c'est

Merci

Loup

Fioutch
19/09/2008, 12h01
Hello!

Vous et moi pourrions ouvrir "le club des poubelles"! Je suis moi même une grande fan, c'est mon hobby!:p

Bref, tout ça pour dire que j'ai commencé à chercher pour votre inconnue... Aujourd'hui, dans le catalogue de VPC dont le nom est écrit en gros actuellement dans la pub qui défile sur la page (levez un peu les yeux!), je viens de trouver quelque chose qui lui ressemble beaucoup.

Ce serait un helichrysum, surnommé immortelle. Je ne suis pas sûre à 100%, mais c'est vraiment trèèèèèèès ressemblant!

Cordialement,
Fioutch

loup
20/09/2008, 14h43
ok

merci !

et c'est un super plan les "poub" ;)
sur ce meme forum je viens de voir que certain recupere les graine !
je vais en faire autant

merci

Loup

heimdall
22/09/2008, 08h39
Le bord des routes c'est sympa avant que le service de la ville ne passe pour tout broyer. Essentiellement des noisetiers, jeunes merisiers, érables, saules, aubépines, eleagnus, églantiers, sédums, bref plutôt banal mais idéal pour un jardin au naturel.
Sinon j'ai récupéré trois pieds de glycine non greffés (ce que je vais faire moi même), des carex, un cornouiller panaché, du deutzia et de la symphorine soit dans des poubelles, soit en récupérant des marcottages naturels. Petit conseil: ne pas récupérer dans les poubelles (encore moins acheter) de jardineries de grandes distribution comme Lecl....c (je ne cite pas le nom, vous aurez deviné) , ce qu'ils vendent ( assez cher en plus) mérite déjà souvent d'aller à la poubelle.

loup
24/09/2008, 14h47
bonjour et merci pour le conseil ;)

serge01
24/09/2008, 16h52
Je n'arrive pas à bien voir oO ,mais si les feuilles sont légèrement duveteuses à reflet argenté j'opte plutôt pour un Convulvulus cneorum

bonne journée ;)

loup
01/10/2008, 15h44
bonjour,

il faut cliquer sur l'image pour l'a voir en plus grand ;)

oui legerement duveteuse effectivement
je vais verifier

en tout cas merci beaucoup

Loup

loup
01/10/2008, 15h47
je viens de verifier, il me semble que ce pourrais etre ça

merci encore

loup

(Convolvulus cneorum)

Sayuri
02/10/2008, 09h15
Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec serge01, je pense qu'il s'agit bien d'un Convolvulus cneorum. Vous pouvez retrouver sa fiche ici (http://www.jardipedia.com/fiche.php?id=5056)

A bientôt ;)