PDA

Voir la version complète : Volume imparti aux pièces jointes et aux albums

opusoculi
30/01/2012, 14h43
Dans tableau de bord de l'utilisateur/Divers/pièces jointes, le volume maximum pour un utilisateur est de 9,50 Mo ; (cela concerne les images ajoutées dans les messages du forum). Il arrive un moment où il faut en enlever pour faire la place à de nouvelles images.

C'est ce que j'ai commencé à faire en enlevant quelques images inutiles, et pour aller plus vite j'ai supprimé deux albums.
J'ai alors constaté que la mémoire impartie aux pièces jointes ne diminuait pas. Je me suis dit: Ce volume de mémoire semble indépendant de celui imparti aux albums.

Chaque album est limité en nombre de photos largement suffisant, mais le volume imparti aux albums est au total plus important que celui imparti aux pièces jointes.

AI-je bien compris? (ceci n'est pas une requête)
Ce qui implique peut-être pour moi un autre mode d'utilisation des images des albums.

Mirabelle
30/01/2012, 17h44
C'est tout à fait ça Papimage! :)

Zazafolle
01/02/2012, 19h41
Ce ne sont pas tes albums qu'il faut supprimer dans ces cas-là. Il faut juste supprimer les pièces-jointes que tu as ajouté aux discussions.

opusoculi
01/02/2012, 22h01
merci à toutes les deux.
Je mettrais donc plus d'albums et pour les pièces jointes aux posts j'utiliserai des liens.

Zazafolle
02/02/2012, 21h39
Merci à toi ! Je n'aurais pas pensé à mettre un lien plutôt qu'une photo...