PDA

Voir la version complète : Tonnelle en bambou

Damas
21/12/2011, 13h31
Je dois monter une tonnelle et en faire une treille pour l'été prochain . de (4x3)
je peux avoir des bambous d'environ 4 à 5 cm de diamètre que j'aimerais utiliser pour cela .
- faut-il qu'ils soient secs ? ou vert: ça peut aller ?
- est-ce assez solide pour resister au vent ?
- durée de vie si possible ?

Ces bambous sont beaux et sains j'aimerais les incorporer dans une decoration de jardin .
Merci beaucoup à celui ou celle qui pourra me répondre .

octave03
21/12/2011, 22h29
tu peux les travailler secs le tout est qu'il ne soient pas en contact permanent avec l'humidité: pour les montants de la tonnelle, tu dois les sceller dans du ciment pour ce qui est en hauteur aucun souci, le bambou est alors imputrescible. Se méfier de la prise au vent mais je suppose que tu veux faire quelque chose d'aéré pour y faire courrir des grimpantes.

verodu73
22/12/2011, 06h56
Octave t'a tout dit ! je les utilise verts aussi

Damas
22/12/2011, 16h21
merci beauoup à vous deux pour la réponse .
Je dois les emboiter dans un support en fer avant de couler un peu de ciment dans le bambou , les visser entre eux .
C'est pour faire monter une vigne dessus . Je pense mettre du grillage dessus et dessous fabriquer un store avec des anneaux et les faire glisser sur un bambou plus fin .
En tout cas je posterai des photos dès que possible .

Joyeuses fêtes à tous .
Que cette période vous apporte , joie, bonheur et santé pour tous ceux qui vous sont chers .

:fête:.

Lychee
05/08/2012, 23h18
Bonjour ! Auriez vous quelques photos du résultat, c'est une très bonne idée, esthétique et économique.