PDA

Voir la version complète : plante vue en Corse devant une maison à Girolata

Daphnee
07/10/2011, 17h52
Bonjour à tous et à toutes.
Pendant les vacances de Pâques je suis allée en Corse pour admirer le maquis et en ai photographié de nombreuses plantes. Malgré mes recherches je n'arrive pas à en identifier certaines.
Un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider!

heimdall
07/10/2011, 18h52
Je dirais jusquiame blanche. Quand on parle de "datura" en Europe avant le IV ème siècle de notre ère, en fait c'est très certainement de la jusquiame. C'est une plante "magique" mais toxique.

Daphnee
07/10/2011, 21h53
Bravo heimdall, c'est vraiment ça!
C'est de la jusquiame, en effet, les photos d'internet correspondent bien à ce que j'ai vu.
Un grand MERCI

Thomdom
08/10/2011, 00h07
Trop fort ce Heimdall. :)

profhorti
08/10/2011, 10h40
Bravo Heimdall, elle me demande plus à moi de reconnaitre ces plantes :(, je suis plus qu'un vieux retraité :'(, elle préfère les jeunes et elle a raison. :D :D

Sand2Bx
08/10/2011, 16h26
Oui mais toi, tu as le charme des hommes de ton âge. ;)

Daphnee
08/10/2011, 17h50
Bravo Heimdall, elle me demande plus à moi de reconnaitre ces plantes , je suis plus qu'un vieux retraité, elle préfère les jeunes et elle a raison.

Même pas vrai!;)
Mais tout le monde sait que le cordonnier est le plus mal chaussé!:D:)

heimdall
08/10/2011, 18h37
En ce moment je suis obligé de sous estimer mes compétences dans mon cv pour espérer trouver du boulot en horticulture en Ile et Vilaine (ils ont tous peur que je veuille pas rester). Du coup l'année prochaine ça sera les Pays-Bas ou l'Angleterre, et sans doute plus tard la Californie, parce que là bas ils cherchent des gens comme moi. C'est bien compliqué et tordu la vie en France je trouve ...

verodu73
09/10/2011, 06h33
tu as raison , c'est bien compliqué ...les meilleurs éléments s'en vont et c'est bien dommage !

Pepe10
09/10/2011, 08h56
tu as raison , c'est bien compliqué ...les meilleurs éléments s'en vont et c'est bien dommage !

Et pourtant les créneaux sont nombreux ! recherche, formation..... mais ça, on oublie de le proposer !

alaing
12/10/2011, 09h30
Bonjour à tous et à toutes.
Pendant les vacances de Pâques je suis allée en Corse pour admirer le maquis et en ai photographié de nombreuses plantes. Malgré mes recherches je n'arrive pas à en identifier certaines.
Un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider!

Bonjour Daphnée !
Tu pourrais éssayer notre méthode d'observation "reconnaître les plantes"
clique >http://www.jardindelasource.net/05_reconnaitre01.htm
Reconnaître les plantes,
et dis moi si cela t'aide.

@lain

MonJardin
12/10/2011, 12h11
Bonjour Daphnée !
Tu pourrais éssayer notre méthode d'observation "reconnaître les plantes"
clique >http://www.jardindelasource.net/05_reconnaitre01.htm
Reconnaître les plantes,et dis moi si cela t'aide.
@lain

j'ai jeté un coup d’œil rapide sur ce site , il y a des choses intéressantes ,par exemple les petites fiche d'observations ...:)