PDA

Voir la version complète : pour josymour

erickeepcool
07/09/2008, 13h57
bonjour,
je comprends votre desarrois auant vécu cette situation avec mes nénuphars. Alors voilà la solution : replanter les plantes dans leur panier couvrir la terre de galets qui vont tout lester et bloquer, puis avec du grillage de 5x5cm minimum, fabriquer des cloches à fixer au panier.immerger le tout et le tour est joué. les mailles sont assez grosses pour laisser passer les plantes et les petits poissons(leur offrant aussi un endroit protégé)mais empécheront les gros de déraciner les plantes. A noter que vous n'empêcherer jamais un koi de grignoter les plantes car ils sont herbivores mais les plantes sortant du grillage sont moins fragiles et moins tendres donc moins appétissantes.......bon courage;)

josymour
13/09/2008, 20h37
merci je cherchais la réponse ,mais ,je dois dire que j'ai du mala naviguer sur ce site ,questions d'habitude sans doute ,cela viendra au fil du temps
Je dois dire que nous avons déjà mis des pierres set du grillage ,mais nous avons 4 grosses caroes koi qui font environ 50 cms de long ..... alors ,bien sur ,vous voyez
j'avais même un lotus ! cette année ,je l'ai pas revu ,le panier était vide
c'est rageant tout de même
un très granfd merci a vous 2ric

JOSY

erickeepcool
14/09/2008, 11h25
bonjour,
la première année étant la plus dangereuse pour les nouvelles plantation, vous pouvez essayer également la culture d'enracinement à l'exterieur en bac pendant un an mais je suis sur de mon systeme grillagé...j'ai mesuré une carpe cette année à 62 cm pour 2kg 200 et j'en ai plusieurs de ce type là...mis à part quelques "broutages" tout est sain et sauf. toutefois, vous pouvez aider par un nourrissage correct, journalier et heures régulière et en plus adjoindre de temps en temps des feuilles d'epinards ou de feuilles de bêtes et là non ce n'est pas une plaisanterie, il suffit d'essayer pour être convaincu.

josymour
17/09/2008, 21h38
merci erick
pour ce qui est du nourrissage ,je pense que vous parler des poissons ,là ,pas de problèmes ,ils ont un réveil dans l'estomac ......
c'est 2 fois par jour ,matin et soir a peu près aux mêmes heures ,mais ,on ,je n'ai jamais éssayer les épinards ,ni les feuilles de bêtes!!!!
après tout pourquoi pas ,puisqu'ils ne mangent tout.......
mais la en ce moment avec le froid qui arrive ,dans notre région ,cela va se calmer
il faudrait que j'essaie de mettre des photos de mon bassin et de mes kois .....je vais chercher comment faire
en tout cas ,un grand merci à vous ,et bonne soirée