PDA

Voir la version complète : Antivol pour jeunes plantés...

Pepe10
02/09/2011, 21h03
Suite à la malheureuse aventure de mon Frangin Kéké, voici ma question idiote du jour :

Je voudrais planter une haie de jeunes arbustes et je souhaite que mon jardin ne soit pas clôturé. J'ai cependant appris que même par chez moi, en rural, il arrive que l'on puisse nous faire voler nos achats de coeur.
Serait-il possible d'emmêler à tous ces plants, toutes ces racines, un lien biodégradable (le temps d'un enracinement profond) qui rendrait impossible l'"enlèvement" pied par pied et qui retarderait et/ou découragerait les voleurs ?

Merci de vos avis les Copains ;) :biz:

Jojoestdanslejardin
03/09/2011, 12h18
Je pense que tu peux essayer avec de la ficelle de jute... C'est un produit biodégradable. C'est en vente dans tous les bons magasins de bricolage et de jardinage, Pepe.

heimdall
03/09/2011, 17h10
C'est pour les gros sujets qu'on met des antivols. Pour les jeunes plants il faut surtout éviter qu'ils soient aperçus de la rue, et mettre du piège à c..... (branches piquantes etc)

Jojoestdanslejardin
03/09/2011, 18h03
C'est pas con, Heimdall... :) Quelques tailles de rosier en défense feraient parfaitement l'affaire, oui.

Tiago
09/11/2011, 14h54
Et pourquoi ne pas mettre en place une protection couvre sol comme celle que l'on voit sur les bords d'autoroute ?
Il est plus long et donc difficile d'arracher de terre une plante qui a son sol recouvert d'une épaisse protection.
En plus, ces films, sortes de bâches en tissu un peu rigide, sont fixés au sol avec d'épais morceaux en ferraille eux-mêmes assez durs à retirer.
On peut mettre aussi des corsets en grillage que l'on enterre dans le sol (pourquoi ne pas en faire avec des éléments naturels ?). On peut même s'amuser à passer des racines entre les croisillons.
Rien ne peut complètement empêcher le vol mais le but est de dissuader en faisant perdre trop de temps et en prenant donc trop de risques.
Mes parents avaient planté un forsythia, une semaine après, il était disparu et pourtant, on a une chaine à la cour et une clôture...

Sand2Bx
10/11/2011, 07h21
:mdr: Je propose des miradors et du barbelé..

lomarcy
10/11/2011, 08h59
Sans oublier le molosse prêt à bondir sur tout ce qui bouge :mdr::mdr:

Sand2Bx
10/11/2011, 09h51
Ce sont des plaisanteries, bien entendu..ce n'est pas drôle de se faire voler ce qu'on vient de planter avec amour. ;)

profhorti
10/11/2011, 14h13
Pepe, tu m'invite pendant un an ou deux ;), le temps que les plantes prennent bien racines, logé, nourri, blanchi et je monterez la garde au pieds de tes plantes. :D

Pepe10
10/11/2011, 16h55
Pepe, tu m'invite pendant un an ou deux ;), le temps que les plantes prennent bien racines, logé, nourri, blanchi et je monterez la garde au pieds de tes plantes. :D

Mais c'est pas pour moi Vieille Branche ! C'était ma question du moment ! Pis d'abord Mag et moi on invite jamais personne.......... passke nos Copains savent que la maison est leur...... Vous v'nez donc quand vous voulez ;) :biz:

Bomberman
10/11/2011, 17h05
Et elle fat quoi Mag?:D:tchin:

Pepe10
10/11/2011, 17h14
Et elle fat quoi Mag?:D:tchin:

Mag n'est pas "fat" mais elle dit comme moi : vous apportez la bouffe :D :D