PDA

Voir la version complète : qu'est ce que ce petit arbuste ? [identifiée : Loropetalum]

zebulon
03/09/2008, 20h31
85

il va fleurir bientot .merci pour ceux qui meneront l'enquete

Fioutch
03/09/2008, 21h03
Hello!

Je vois pas super bien, mais cela ressemble à un loropetalum!

Cordialement,:)
Fioutch

zebulon
03/09/2008, 21h08
merci . cela semble etre un arbre nain car il n'a pas bien poussé depuis septembre 2007 .il semble avoir des boutons à present .est ce possible pour un loropetalum?
bonne soiree

Fioutch
04/09/2008, 09h08
LE truc chouette avec le loropetalum, c'est qu'il fleurit maintenant ! Le mien a déjà commencé, mais cela n'est que le début! Chez moi, il fleurit en automne et au tout début du printemps, un vrai régal!

S'il n'a pas beaucoup poussé, c'est peut être dû à un manque de lumière ou un manque de nourriture, voire une taille effectuée à un moment inopportun. Celui qui pousse chez moi ne grandit pas super vite non plus, alors c'est peut être normal! Il faut voir ce que vous entendez par nain!;)

Cordialement, :)
Fioutch

Umenoki
04/09/2008, 10h29
Bonjour,

Je pense aussi que c'est un Loropetalum.
Feuille qui ressemble au cotoneaster, jeunes feuilles pourpre qui deviennent vertes.
Toutes les caractéristiques sont là.
J'ai ajouté sa fiche (http://www.jardipedia.com/fiche.php?id=20872)

zebulon
04/09/2008, 10h55
merci pour les conseils de vous 2 .j'ai regardé la fiche ;il serait bon Fioutch que vous y rajoutiez une photo en premiere page . mon arbuste etant un peu petit (il a 10 cm dehaut) je la rajouterai sur une page suivate .si je dois le nourrir ,quoi lui donner ? j'ai mis de l'engrai engranulés au printemps à tous mes arbustes ....
cordialement

Umenoki
04/09/2008, 11h04
Il faut un sol riche en humus et un sol acide.
Votre sol est peut-être trop basique, il n'aime vraiment pas le calcaire.

Fioutch
04/09/2008, 11h06
Et ben lors Zebulon, vous n'avez pas de compost?;)

C'était à cela que je faisais allusion, n'étant pas partisane des engrais chimiques...

Je veux bien prendre une photo du mien, mais je n'habite pas là où se trouve mon jardin, hélas... Il faudra donc patienter.

Fioutch

zebulon
07/09/2008, 06h16
non Fioutch ,je n'ai pas de compost ;mon jardin est petit ,en ville et je trouve que ça pue vraiment ce compost quand on le fait .(en ville il n'y a pas que ça qui pue !!! il y a des jours le vendredi surtout ,des files de voitures devant la maison ...bref...).
j'en ai fait un peu passé un temps du compost .et depuis que j'ai tout remanié mon jardin j'ai arreté . ... peut etre un bac à compost serait plus discret .mais je ne vois pas où le mettre .
pour la photo d'albizia ,je vais la mettre et vous modifierez quand vous en aurez une plus parlante .
Mon pauvre Albizia a ete bien courageux avec toutes ces trombes d'eau qui lui sont tombéees dessus hier !(j'habite la vallee du Rhone ) Il a encore quelques petites fleurs quand meme !
à plus tard .Cordialement

Fioutch
08/09/2008, 08h38
Comme c'est dommaaaaage!

En ce qui me concerne, le compost est un truc essentiel au jardin. C'est de la pure alchimie! en effet, on transforme notre plomb, à savoir nos déchets, en or! Quelle merveille pour recycler nos déchets et ainsi entrer dans le cycle de la vie! Tout le végétal mort au jardin y retourne!

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier 1789

Bien sûr, je comprends qu'avec un petit jardin, cela n'est pas toujours aisé. Mieux vaut prendre un composteur, en bois de préférence, parce que c'est bien plus costaud et plus joli. Dans ma commune, ils vendent des 600 litres pour 35 euros! Peut être en est il de même par chez vous?

Le compost pue? Alors c'est qu'il ne tourne pas rond. Bien géré, il ne dégage pas de mauvaises odeurs et n'attire pas les mouches. Pour l'accélérer, on peut y rajouter des orties. Tout y passe!

Que dire pour vous convaincre encore, sinon que sans composteur, la vie ne vaut d'être vécue! Ca va? Je suis assez persuasive?:D

Sinon, pour l'albizia, je ne peux faire de photo car... Je n'en possède pas! Ici, on perle du loropetalum!;)

Fioutch