PDA

Voir la version complète : Tâches

Zazafolle
10/08/2011, 16h50
Mon mari m'a ramené un néflier du Japon. Il est beau mais présente des tâches brunes... Pouvez-vous me dire ce que c'est ?

opusoculi
10/08/2011, 17h24
Il abandonne les vielles feuilles de l'année précédente, normal (vu le bon aspect général). Noter qu'ils sont généralement gréffé su Cogniassier,c'est du solide.
Longue vie !

Mag10
10/08/2011, 18h41
Mon mari m'a ramené un néflier du Japon. Il est beau mais présente des tâches brunes...
Ton mari a des taches brunes ? Tu lui donnes quoi à manger ? :mdr:

Pouvez-vous me dire ce que c'est ?
C'est un gentil mari qui te fait des cadeaux :biz:

Zazafolle
10/08/2011, 19h41
Il abandonne les vielles feuilles de l'année précédente, normal (vu le bon aspect général). Noter qu'ils sont généralement gréffé su Cogniassier,c'est du solide.
Longue vie !

Merci pour ces précisions et ça nous rassure.

Zazafolle
10/08/2011, 19h42
Ton mari a des taches brunes ? Tu lui donnes quoi à manger ? :mdr:

C'est un gentil mari qui te fait des cadeaux :biz:

Merci, merci Mag pour toutes ces précisions !!!! Un bon moment de détente que je vais, de ce pas, répéter à mon basque... Hihihihihiihihhi!

kergueris
11/08/2011, 12h07
Planter au soleil dans un sol bien drainé. Tailler avant la reprise de végétation. La taille en demi-tige permet de maintenir les fruits assez faciles d'accès. La taille annuelle consiste à aérer l'intérieur de l'arbre (novembre) et à supprimer les rameaux qui ont fructifié (l'arbre fructifie sur le bois de l'année).

Soin : passer du blanc anti fourmis sur le tronc

Dans l'hémisphère nord, la floraison a lieu du 1er novembre au 10 décembre selon la variété. La présence d'une plante mellifère en floraison pendant cette période augmente le rendement

Le néflier du Japon apprécie les arrosages. Il faut supprimer beaucoup de jeunes fruits les années à hivers doux sinon ils restent petits.

L'espèce est sensible au feu bactérien.

Zazafolle
11/08/2011, 12h35
Planter au soleil dans un sol bien drainé. Tailler avant la reprise de végétation. La taille en demi-tige permet de maintenir les fruits assez faciles d'accès. La taille annuelle consiste à aérer l'intérieur de l'arbre (novembre) et à supprimer les rameaux qui ont fructifié (l'arbre fructifie sur le bois de l'année).

Soin : passer du blanc anti fourmis sur le tronc

Dans l'hémisphère nord, la floraison a lieu du 1er novembre au 10 décembre selon la variété. La présence d'une plante mellifère en floraison pendant cette période augmente le rendement

Le néflier du Japon apprécie les arrosages. Il faut supprimer beaucoup de jeunes fruits les années à hivers doux sinon ils restent petits.

L'espèce est sensible au feu bactérien.

Je le taille maintenant ?

kergueris
11/08/2011, 12h57
Taille: le néflier du Japon peut être taillé en sortie d'hiver
Amendement: un apport de fumier décomposé lui sera bénéfique au printemps.

Zazafolle
21/10/2014, 21h25
Suite : je pense que notre terrain est malade. Beaucoup de cloque sur les arbres fruitiers. Le Néflier en a souffert, heureusement, il est robuste. Je l'ai taillé cet été car ses feuilles étaient carrément noires. Il repart toujours bien après une taille.