PDA

Voir la version complète : le monde des enfants

kergueris
03/08/2011, 12h15
bonjour a tous
pour vos enfants et vos petits enfants.
faites leur découvrirent autre chose que les niaiseries américaines, de Disney à Barbie en dessin animé,
il existe de nombreux films d'animation d'un autre niveau dans tous les pays et principalement au Japon, issus de la Bd japonaise (les mangas) de nombreux réalisateurs ont fait des films extraordinaires les plus célèbres de ces auteurs.
Hayao Miyazaki est un dessinateur de manga, un réalisateur de films d'animation japonais et le cofondateur du Studio Ghibli.
Étant passionné par les mangas et l'animation japonaise je peux vous conseiller pour le choix d'un film ou d'un manga(livre) selon l'âge et les gouts de chacun il y a toujours une solution
n'ayez pas peur des mangas que les ados dévorent, la réputation violente de ces bandes dessinées est lié à l'ignorance et la jalousie des auteurs européens
ma fille lit des mangas depuis l'age de 8 ans
les films d'animation japonaise se regarde de 5 ans à 100 ans avec le même plaisir
pour une première découverte en famille je vous conseille le film:
Mon voisin Totoro

Pepe10
03/08/2011, 12h25
Je suis pas fan des mangas... entre trop qq et trop violent, j'ai laissé tomber ! mais à te lire, j'ai dû manquer la nuance intermédiaire ...

MonJardin
03/08/2011, 15h34
Je suis pas fan des mangas... entre trop qq et trop violent, j'ai laissé tomber ! mais à te lire, j'ai dû manquer la nuance intermédiaire ...

ah nonon Totoro , c'est pas violent ... c'est mignon et plein de poésie , dans des coins "zen" jardins fleurs et grosses peluches !

zebulon
03/08/2011, 16h31
tu as raison ,c'est un véritable artiste ! j'ai bien aimé , le tombeau des Lucioles ,Le Château dans le Ciel qui datent de 1984... 88 environ et aussi Princesse Mononoke de 1997 environ...et que dire du musicien Joe Hisaishi ..... j'avais quelque peu oublié cet auteur ,merci de nous le rappeler... maintenant que je suis gd mère il faut que je continue à me tenir au courant .

MonJardin
03/08/2011, 19h02
..et que dire du musicien Joe Hisaishi ..... j'avais quelque peu oublié cet auteur ,merci de nous le rappeler... maintenant que je suis gd mère il faut que je continue à me tenir au courant .
Ma fille de 16 ans est allé voir et écouté le concert de Joe Hisaishi à paris en juin ( ou juillet), parait que c'était super ! elle adore ces musiques et elle joue Mononoke au piano c'est vrai que c'est joli !

Dans le même style de film "dessin animé " est sorti cette année "Arietty et le petit monde des chapardeurs " On l'a vu toujours avec ma fille "ado" ! en fait il y avait des enfants petits et leurs parents ou grand-parents ... mais je devais être la mère avec la plus "vielle" des filles !:mdr: Plein de "bons sentiments " mais pas nunuche , très poétquie !

kergueris
03/08/2011, 20h11
zeb alors là tu m'épates quand certaines personnes ne connaissent même pas son existence toi tu as déjà vu les meilleurs de ses films
1984 : Nausicaä de la vallée du vent
1986 : Laputa, le château dans le ciel
1988 : Mon voisin Totoro
1989 : Kiki la petite sorcière
1992 : Porco Rosso
1997 : Princesse Mononoké
2001 : Le Voyage de Chihiro
2004 : Le Château ambulant
2008 : Ponyo sur la falaise
2010 : Arrietty et le petit monde des Chapardeurs

yola
03/08/2011, 20h26
je suis une fan des mangas,j'ai tous les dvd de se que tu as cité Kergueris ,mes petits enfants adorent j'ai aussi le tombeau des lucioles un chef-d'oeuvre mais celui là net pas pour les enfants trop triste,

kergueris
03/08/2011, 21h12
au fil du temps je vous ferai découvrir d'autres auteurs et d'autres films. mais bons à savoir beaucoup de films de Miyazaki sont sortis en Bd et certain en roman
Nausicaä de la vallée du vent est mon préféré
mais tous sont extra

kergueris
03/08/2011, 23h56
Voici un superbe manga pour les enfants de 5 à 77 ans... Inspiré d’une célèbre légende coréenne, le film de Lee Sung-Gang (Premier Prix du Festival du Film d'Animation Annecy 2002 pour Mari Iyagi) retrace l'histoire d'un petit renard à cinq queues, capable de se transformer en petite fille... Un inédit destiné aussi bien à toute la famille qu'aux amateurs de cinéma d’animation.

Yobi est un renard à cinq queues qui vit sur la colline depuis des millénaires. Au fur et à mesure, la ville s’est développée au pied de cette colline. Un lieu que les humains redoutent, effrayés par les renards à cinq queues pouvant dérober leur âme et devenir humains à leur tour. Pour les approcher, Yobi met à profit son aptitude à se transformer en jeune fille. Elle se lie d’amitié avec le jeune Geum-Ye lorsqu’un chasseur de renards fait son apparition…

Mêlant poésie, romance et fantastique, ce manga laisse la part belle à l'écologie. Il propose un univers graphique aux décors féériques. Le conte est inspiré d’une célèbre légende coréenne selon laquelle le renard à neuf queues vit plus de mille ans et peut se transformer en ce qu’il désire.

Prix de vente indicatif : 20 € / le 8 février 2011

kergueris
04/08/2011, 15h24
bande annonce de Yobi Le Renard a 5 Queues

http://www.dailymotion.com/video/xfvmw0_yobi-le-renard-a-5-queues-exclu_shortfilms

zebulon
04/08/2011, 20h02
trop mignon !

kergueris
04/08/2011, 20h09
j'en ai plein d'autres à vous faire découvrir je les posterai sur le topic
passez de temps en temps

zebulon
04/08/2011, 21h12
je viens de voir Les Contes de la NUit de Michel OCELOT... un petit bijou en ombres chinoises .
bien sûr en son temps ,j'avais adoré : Kirikou et la Sorcière,98-Princes et Princesses,2000 -Azur et Asmar2006
ça c'est du bon film pour aider les enfants à grandir !!

kergueris
04/08/2011, 21h12
Un été avec Coo Keiichi HARA ma note 9/10
Kôichi, petit écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d'une rivière et la rapporte chez lui. Alors qu'il décide de laver ce précieux trophée, un kappa en sort... Ce film met en avant des valeurs comme l'amitié, l'acceptation de l'autre, la nature et la recherche des origines. Une jolie fable pour petits et grands, labellisé par l'AFCAE.

http://www.dailymotion.com/video/xh6wkw_un-ete-avec-coo-bande-annonce-dvd-blu-ray_shortfilms

Mag10
04/08/2011, 23h52
je viens de voir Les Contes de la NUit de Michel OCELOT... un petit bijou en ombres chinoises .
bien sûr en son temps ,j'avais adoré : Kirikou et la Sorcière,98-Princes et Princesses,2000 -Azur et Asmar2006
ça c'est du bon film pour aider les enfants à grandir !!
Kirikou et la sorcière est l'un de mes films préférés. J'ai dû le voir au moins 20 fois, quand je m'occupais des 2 loupiots (3 et 5 ans). Il arrivait en tête du tiercé, suivi de près par Némo et Cars. J'adore les dessins de Michel Ocelot et l'esprit, les valeurs transmis par l'histoire.

kergueris
05/08/2011, 00h05
Michel Ocelot je n'accroche pas vraiment
pour Kirikou mes filles aiment bien,mais alors pas moi
Némo c'est vraiment sympa

zebulon
05/08/2011, 08h11
c'est moins profond en effet que Princesse Mononoké .mais les enfants ont bien aimé .

Zazafolle
09/08/2011, 13h13
J'aime bien les dessins animés que tu nous proposes. Dommage que Dorothée ne nous ait fait connaître que des trucs comme Cobra ou Pokémon ou d'autres violences. Par contre, Cat's eyes ou Nicki Larson, je trouve ça super marrant.

Pepe10
09/08/2011, 19h43
Dorothée c'est pas elle qu'a présenté les premiers Mickey ? :tchin:

Zazafolle
09/08/2011, 20h00
Moi je connais Récréa2

Pepe10
09/08/2011, 20h03
Si j'étais pas aussi sérieux (bisous mon JC), j'aurais évoqué Récré à plusieurs... :hi:

Zazafolle
09/08/2011, 23h41
KKKKKKK !!!!!!! A près dix lectures, je viens de comprendre.....http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/doh%21-45.gif Là, tu t'es surpassé !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/3d-moqueur-rire-3.gif

kergueris
09/08/2011, 23h44
Mai Mai Miracle Sunao KATABUCHI ma note 9/10
Un conte onirique magistralement réalisé par Sunao KATABUCHI (Kiki la petite sorcière) Kiiko, venue de tokyo.Shinko, vivant dans sa campagne.Deux enfants si différentes mais que l amitié et l imagination vont rapprocher... d un autre temps. Depuis toujours, la famille de la jeune Shinko vit dans une petite ville de campagne. Bercée par les récits de famille depuis sa plus tendre enfance, la fillette aime imaginer le passé lointain de sa ville pendant la période Heian (794-1185). Un jour, une nouvelle camarade de classe nommée Kiiko, venue de Tokyo, s'installe en ville. Les deux fillettes se lient vite d'amitié et se trouvent impliquées dans un étrange incident vieux d'une centaine d'années. Commence alors un été plein d imaginaire où la poésie de la campagne rejoint parfois la dureté de la vie quotidienne. D'une grande douceur, cette jolie fable d une rare beauté est tel un tableau vivant où la lumière des images rejoint la fraîcheur du récit.
bande annonce en vostfr mais le dvd est en français
http://www.youtube.com/watch?v=ckeIs5kfBy0

yola
10/08/2011, 13h00
ma petite fille et moi bien sur,on adorent kiki la petite sorcière il est vrai que tous ses films sont fabuleux..:)

zebulon
10/08/2011, 20h23
tres interessant tout ça ; si on veut montrer un film à nos petits enfants ,on peut tout consulter ici ....Bravo pour cette geniale idée

Pepe10
10/08/2011, 21h42
Fayotte :D :biz: :biz: :biz:

kergueris
11/08/2011, 14h18
Pompoko ma note 8/10 a partir de 4ans
Isao Takahata
La vie de tribus de ratons-laveur qui, comme dit dans la mythologique, peuvent
changer d'aspect à loisir mais qui sont menacés par la déforestation de leur abri naturel.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18407809&cfilm=32239.html

opusoculi
11/08/2011, 17h13
Dans le panthéon japonais le renard est un Dieu, qui est encore l'objet d'une religion.
Quand à la multiplication par 5 des figures, sans doute issue d'une influence indienne qui date d'avant le Moyen-Age. Elle est utilisée dés le 16em siècle dans le théatre de no par exemple, pour représenter la folie , qui vous vous en doutez bien dans une société au fond aussi matchiste que les autres , est trop souvent rapportée à la fémininité.
Dans les cultures poiythéistes ce qui sépare super pouvoir, diablerie et folie est plus mince ou moins radical que la séparation établie par les monothéismes. (voilà qui suffit à me rendre les premières plus sympathiques)
Pour le terme manga/ Le dessin narratif existe depuis 5 ou 6 siècles dans l'art japonais sous forme de rouleaux horizontaux, le plus célèbre d'entre eux, connu des tous les japonais et des enfants, raconte la vie des humains en représentant des lapins . La différence de valeur qu'établit l'occident entre peinture (art majeur) et dessin(comme art en devenir) a peu de sens au Japon. Manga au 18em siècle voulait dire "carnet de dessin"d'artiste , ils sont toujours appréciés et peut-être plus que les chef-d'oeuvres aboutis.
Voilà , juste comme esquisse du climat de ces îles folles de narration dessinée.

papi japon

kergueris
11/08/2011, 19h33
ta culture sur le Japon est très intéressante et m'impressionne mais ce topic et pour distraire nos enfants et petits enfants;)
là te vas faire peur à tout le monde:D

Le polythéisme est un système religieux qui admet l'existence de plus qu'un dieu. La religion polythéiste la plus répandue est l'hindouisme.

poiythéistes. Le feu de la persécution était nécessaire pour les purifier, et. pour les arracher, si l'on peut ainsi dire, aux délices de cette Capoue ". ...
et en faisant référence à Abou. Talib: "non, tu (Mohatmad) ne guides pas qui tu aimes: mais c'est Dieu qui guide qui Il veut"
Référence de l'islam

opusoculi
12/08/2011, 01h46
N'ayez pas peur , l'histoire des idées des Autres est la meilleure façon de comprendre et admettre les habitudes culturelles des Autres et parfois même de les aimer, les Autres.

Tes listes, je vais piocher dedans....pour faire comme si c'était Noêl...

ci joint : Hokusai

kergueris
12/08/2011, 22h04
La.Foret.De.Miyori ma note 8/10
Abandonnée par ses parents, Miyori quitte Tokyo pour emménager à la campagne. Elle découvre qu'elle a le pouvoir de communiquer avec les créatures fantastiques qui peuplent la forêt. Sa grand-mère lui apprend alors qu'elle va en devenir la reine. Malheureusement, ce monde invisible aux yeux des autres humains est menacé par la construction d'un barrage. Miyori va tout mettre en oeuvre pour sauver ses nouveaux amis...

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/la-foret-de-miyori,144035

zebulon
18/08/2011, 17h16
mais non mais non ! on est toujours là !!hihih et on se cultive .....

Bomberman
18/08/2011, 22h43
Tiens, comment j'ai pu louper ce topic?

kergueris
18/08/2011, 23h04
c'est réparé tu es au courant

kergueris
19/08/2011, 14h07
Nausicaä de la Vallée du Vent est l'oeuvre-clef d'Hayao Miyazaki, et a marqué durablement l'histoire de l'animation japonaise. Près de vingt ans après leur création, le film et son héroïne emblématique restent une référence gravée dans les coeurs de tous les fans.
Nausicaä ma note10/10 age 10 ans
Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les "sept jours de feu", une poignée d'humains a réussi à survivre dans une vallée protégée par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacé par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, forêt où seuls survivent des insectes géants et mutants. Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien aimé assassiné et leur princesse Nausicaä faite prisonnière. Or cette dernière, sensible à la nature et à l'écosystème, est seule capable de communiquer avec les mutants...
en livre
Collection Manga « Nausicaä de la Vallée du Vent », publié par Glénat.

http://www.dailymotion.com/video/x9zdyx_nausicaa-de-la-vallee-du-vent-bande_shortfilms

zebulon
19/08/2011, 14h14
je l'ai vu aussi ! 10/10 et il y a tant à discuter avec les enfants d'une dizaine d'années là dessus !!

kergueris
19/08/2011, 14h28
Osamu Tezuka
Sacré au Japon « Dieu du manga », Osamu Tezuka demeure à jamais un grand auteur populaire. Un homme ayant influencé de manière décisive la destinée d’un art (l’animation), d’une industrie (les mangas) et d’une culture
Sa force de création est colossale : plus de 150 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé 700 œuvres, réalisé une vingtaine de séries animées et autant de téléfilms animés et de longs-métrages d'animation. Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.

Il fonde les studios Mushi Productions puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire (Astro Boy, 1963) et la première série en couleurs (Le roi Leo, 1965). Ces studios ont également formé un grand nombre de talents.
Astro / Tetsuwan Atom, 3 séries : 1963, 1980, 2003)
Metropolis, 2001, Tezuka Production, Réalisation : Rintaro,

Adaptations :
Astroboy - Le Film 3D, 2007/2009, film d'animation américain, réalisation : David BOWERS
http://www.dailymotion.com/video/x9u0mm_astro-boy-teaser-hd-vf_shortfilms

kergueris
19/08/2011, 14h39
Metropolis (film, 2001) 7/10 age 10 ans

À Metropolis, une cité futuriste, humains et robots cohabitent, mais vivent dans des espaces bien délimités... Dans une atmosphère baignée par la musique de jazz, cette cité est le théâtre d'une enquête de police menée par un inspecteur japonais et son jeune neveu, Kenichi, au sujet d'un savant accusé de trafic d'organes, le docteur Laugthon, qui va s'avérer être au service de l'homme le plus puissant de la ville. Celui-ci utilise les services du savant pour créer un robot ultra-moderne, ayant l'apparence d'une petite fille, Tima. Ce robot est la clé d'une arme secrète destinée à lui assurer la domination du monde, la Ziggurat, une haute tour à l'image de la tour de Babel, conçue pour égaler Dieu.

Suite à l'assassinat du Dr Laugthon, Tima se retrouve un temps perdue dans la cité gigantesque, et rencontre Kenichi, avec qui elle échappera à de nombreux dangers, et dont elle souffre cruellement d'être séparée, pour accomplir son destin de domination. Kenichi ne veut pas laisser Tima se transformer en un robot froid et dominateur, il l'affronte donc pour la sauver, au péril de sa vie. Elle le reconnaît avant de tomber du haut de la tour qui s'effondre, à cause d'une révolte générale des robots de Metropolis

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18671177&cfilm=41046.html

kergueris
19/08/2011, 14h53
déjà présenté sur le topic les films suivants
Mon voisin Totoro
Yobi Le Renard a 5 Queues
Un été avec Coo
Mai Mai Miracle
Pompoko
La Forêt de Miyori
Nausicaä de la Vallée du Vent
Astroboy
Metropolis

kergueris
14/09/2011, 01h04
La Tour au-delà des nuages 7/10 10ans
13 ans pour bien comprendre l'histoire

Une fabuleuse histoire d'amitié dans la lignée des plus grands chefs-d'oeuvre de Miyazaki.</i>Après la Seconde Guerre Mondiale, le Japon se retrouve divisé et occupé par deux forces rivales. L'Hokkaido est annexé par l'Union, tandis que les autres îles de l'archipel sont dirigées par des forces américaines.Trois amis ont grandi dans la zone américaine, mais sont fascinés par une gigantesque et énigmatique tour érigée par l'Union.Ils se sont fait une promesse : un jour, ils construiront un avion et lèveront le voile sur le mystère de cette tour. Mais ce projet échoue lorsque l'un deux disparaît...Considéré comme le nouveau MIYAZAKI, Makoto SHINKAI signe une oeuvre poétique fabuleuse, sublimée par des décors merveilleux et une animation irréprochable. A l 'instar de Princesse Mononoke, ce chef-d'oeuvre a été récompensé de l'Animation Film Award lors de la 59ème édition du Mainichi Film Concours.

Sand2Bx
14/09/2011, 09h15
Ca va, tu comprends tout ! ;) J'avais beaucoup aimé Mon Voisin Totoro.

kergueris
01/03/2012, 21h50
La Colline aux Coquelicots
Goro Miyazaki le fils de Hayao Miyazaki
un film du studio Ghibli
Un très joli film d'amination avec la poésie que seuls les Miyazaki savent faire.

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer..

zebulon
02/03/2012, 08h55
bien tes topics ! rien à dire de plus ! j'attends que mon petit fils de 3 ans grandisse pour lui montrer les films en question ,comme j'avais fait pour certains à sa maman !