PDA

Voir la version complète : Celosie venezuela caracas malade

DEBUTANTE
17/07/2011, 15h44
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens d'acheter une celosie venezuela caracas, je l'ai depotée dans un pot plus grand et je l'ai mise dans ma terasse (plein soleil et beaucoup de vent - troisième étage) par un jour très ensoleillé;
Le lendemain, J'ai remarqué que les fleurs se sont decolorées et les feuilles un peu flétries, je l'ai alors rentrée à l'intérieur au bord d'une fenêtre, je l'arrose régulièrement, je lui ai mis de l'angrais liquide mais rien ne c'est arrangé, alors je l'ai remise sur la terrasse. Depuis les feuilles se sont un petit peu redressées mais les fleurs n'ont que la tête en "rose indien" et le reste en blanc.

Qu'est ce qu'elle a comme maladie? est ce que ça se soigne? Peut-elle récupérer sa couleur d'origine? Je dois la laisser à l'extérieur ou la faire rentrer?

Merci;

minette
17/07/2011, 16h46
Bonjour, je pense que ta plante a eu trop de vent il faudrait la mettre dans un endroit abrité et peut-être un peu trop de soleil et surtout ne pas oublier de l'arroser... peut-être attendre les réactions des pros du forum :).

kergueris
17/07/2011, 18h43
bonjour
je pense que les fleurs ont brulé.:'( il faudrait les couper et attendre une autre floraison. cela peut-être long:(

DEBUTANTE
18/07/2011, 08h06
Merci minette et kergueris pour vos réponses,

Je crois que je vais couper les fleurs et attendre une nouvelle floraisond -de toute façon elles ne sont plus très jolies à voir- je la mettrai dans un endroit plus abrité de ma terasse et un peu moins ensoleillé.
Je verrai bien ce que a donnera, sinon je vais la faire rentrer à l'intérieur.

DEBUTANTE
20/09/2011, 09h35
Bonjour à tous,
Ma célosie s'est remise, elle est en plein santé maintenant: beaucoup de nouvelles feuilles, nouvelles fleurs. J'avais coupé quelques fleurs séches et laissé certaines, j'ai essayé de la mettre dans un endroit un peu plus abrité du vent (c'est difficile d'en trouver un sur ma terrasse) pour les vacances, je l'avais laissé chez une voisine en lui demandant de l'arroser quand il ne pleut pas.
Je ne sais pas combien de temps elle va encore résister, J'avais lu que c'était une annuelle, en tout cas je profite de sa beauté maintenant et je vais la rentrer à l'intérieur s'il commence à faire froid.

MonJardin
20/09/2011, 09h40
ça fait toujours plaisir de voir une plante repartir quand on croit qu'elle périclite !
Avez-vous une photo de cette plante? je ne connais pas .

DEBUTANTE
20/09/2011, 10h07
voilà une photo, normalement la plante est plus jolie que cela, le bas de mes fleurs est séche, c'est que je n'ai pas osé enlever toutes les fleures quand elles sont devenues sèches, j'en ai laissé quelques unes.
C'est une plante qui vient de l'amérique du Sud (comme son nom l'indique) et elle demande du soleil mais de préfèrence pas directe, le sol doit être toujours frais et bien drainé et elle doit hiverner à l'intérieur, elle ne supporte pas beaucoup le froid. c'est ce que je sais la concernant.

DEBUTANTE
20/09/2011, 10h08
Désolée pour les fautes d'orthographe, j'étais pressée :hi:

kergueris
20/09/2011, 10h09
Ma célosie s'est remise, elle est en pleine santé maintenant
cela fait du bien de se sentir utile, merci pour l'info

MonJardin
20/09/2011, 10h11
Désolée pour les fautes d'orthographe, j'étais pressée :hi:

hihihi ... je fais souvent pareil on tape vite et une fois que le message est parti!!!
Bon mais à part ça , il n'y a pas la photo :s

DEBUTANTE
20/09/2011, 10h13
j'ai oublié la photo

MonJardin
20/09/2011, 10h14
ah oui c'est sympa cette couleur et ces "pompons" !

kergueris
20/09/2011, 10h25
je ne pensais pas qu'elle reviendrait aussi vite et aussi belle

Sand2Bx
20/09/2011, 11h35
Plante idéale pour le carnaval ! Titi taaaaa tititi taaaaaaaa ! Sambaaaaaaaaa !

opusoculi
24/09/2011, 00h44
Le stress, en les changeant de milieu les plantes sont elles aussi sujettes au stress; stress hydrique, ou solaire, à 3mètres près un courant d'air est moins violent.
Au printemps quand on sort les plantes au soleil, le faire par étapes, les feuilles ont besoin de s'habituer. Mais celle-là a probablement besoin en juillet aout d'un petit parassol.

Jojoestdanslejardin
24/09/2011, 08h06
Je confirme : A l'évidence le vent lui a été néfaste , ainsi qu'une exposition trop rapide au soleil... Il faut toujours y aller progressivement. :)

Le parasol est une bonne idée, Papi Celosie. ;)

DEBUTANTE
17/06/2012, 16h57
Mes salutations à tous,
Ma célosie est morte au mois d'avril à cause de moi. Il faisait très chaud pendant un certain temps et j'avais cru qu'il lui était bénéfique de la faire sortir à la terrasse un peu, parce qu'elle avait une mauvaise mine. je l'ai faite progressivement jusqu'à ce qu'elle restait tout le temps dehors. Mais un jour de gros vent j'ai oublié de la faire rentrer et elle n'a pas résisté, dommage.