PDA

Voir la version complète : Roses

katoche
11/05/2008, 18h22
bonjour, j'ai reçu 1 bouquet de roses que je voudrai garder,comment faire?

oct1924
12/05/2008, 11h06
bonjour. envelopper tous les soirs vos roses dans un journal et laissez les tremper debout dans un recipient assez profond (un seau par exemple) rempli d eau fraîche. j en ai gardé ainsi 3 semaines. Mais mettez les dans un endroit me plus frais possible. le matin je les remets dans leur vase en ajoutant des glacons. Bonne journée:)

katoche
13/05/2008, 09h48
bonjour. envelopper tous les soirs vos roses dans un journal et laissez les tremper debout dans un recipient assez profond (un seau par exemple) rempli d eau fraîche. j en ai gardé ainsi 3 semaines. Mais mettez les dans un endroit me plus frais possible. le matin je les remets dans leur vase en ajoutant des glacons. Bonne journée:)
bonjour oct1924,merci de vos conseils, mais aprés que le bouquet soit fané, je veux le faire sécher, avez vous 1 astuce, merci, katoche.

oct1924
30/05/2008, 19h28
bonjour excusez moi pour le retard mais j etais en panne d ordi . depuis le temps vos roses doivent etre fanees !!! pour une prochaine fois : je ne pense pas qu on puisse garder les roses entieres mais simplement les petales en les mettant entre des feuilles de papier. c est a essayer ... a plus

Kelebel
29/08/2008, 00h10
...aprés que le bouquet soit fané, je veux le faire sécher, avez vous 1 astuce...

Bonsoir katoche,
Nouvellement inscrite, je pianote... et je tombe sur votre post.
Moi, je suspends les fleurs fraîches par la tige (tête en bas) dans un espace aéré (i.e. près d'une fenêtre) pendant quelques semaines.
Les couleurs des roses et des hortensias de 2003 ont pali mais les bouquets restent beaux malgré un déménagement.
Je n'ai jamais essayé avec des fleurs fanées... à tester...
A bientôt... ;)

erickeepcool
29/08/2008, 20h24
bonjour,
pour conserver un bouquet, bien vu tête en bas dans un endroit aéré et puis quand c'est sec........pschiiiiit un coup de laque à cheveu et ça ne bouge plus hééééé oui mesdames, ne vous en déplaisent, la laque a bien d'autres utilités...:D:D

heimdall
27/09/2008, 17h48
Bonjour, l'ennemi des fleurs c'est l'éthylène. Ce gaz est aussi une hormone qui fait vieillir les tissus végétaux. Mettez de l'aspirine dans l'eau, supprimer les fleurs fanées et ne pas faire de compositions avec certains fruits (pommes, poires, bananes, ananas) mis à part les agrumes.