PDA

Voir la version complète : liqueur de verveine d' anabel

verodu73
15/05/2011, 14h17
Liqueur de verveine réalisée avec la verveine de mon jardin.Cliquez pour ouvrir en taille réelle.
Recette : environ 80 feuilles de verveine, 1/2 litre d'alcool de fruit, laisser masserer 48 H voire un peu plus. Filtrer , ajouter 250 g de sucre. Lorsque le sucre est fondu, déguster très frais entre amis avec modération! Cliquez pour ouvrir en taille réelle.

Nous choisissons, nos verres à liqueur parmi les quelques 300 verres de ma collection. Vous pouvez les voir sur le site : http://mesverresaliqueur.free.fr
Anabel Cliquez pour ouvrir en taille réelle.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle Nom : VERVEINE.jpg Affichages : 11 Taille : 59,4 Ko ID : 728

verodu73
15/05/2011, 14h19
Anabel :
Je pense que le schéma de base est identique pour toutes les liqueurs, la durée de macération pouvant être différente. Je viens de mettre à macérer dans de l'alcool de fruits un peu de toutes les plantes aromatiques de mon jardin( menthe, estragon, basilic....), et de ma cuisine (clou de girofle, cannelle, genièvre, ...) , je crois que le résultat devrait ne pas être mauvais. (nous l'avons déjà goûtée!. Je pense l'appeler la liqueur aux mille vertus! .