PDA

Voir la version complète : Paillis d'orties

Pasasone
27/04/2011, 20h14
Bonsoir à tous,

Voila une question que je me pose, je tente un pailli d'orties fraîches pour quelques plants de tomates, j'en ai déjà mis dans le trou de plantation.

Est ce que quinqu'un fait pareil? je suis toutoui.... :)

Mag10
27/04/2011, 20h17
Ben moi j'ai pas d'orties et en plus je plante même pas de tomates, alors...C'est pas moi qui vais t'aider sur ce coup là ! :mdr:

Ceci est un exemple typique du message qui ne sert à rien :hihi: :D

Pasasone
27/04/2011, 20h21
Je me disais aussi , à peine posée , déjà une réponse, et pas des moindres! :mdr:

C'est juste pour faire avancer le chimili, chimilimimblick .

Mag10
27/04/2011, 20h22
T'as tout compris ! ;) :mdr:

jcmanche
27/04/2011, 20h40
Trés bon le paillis d'orties, mais il faut enlever tous les poils urticants pour la réussite:D:D

yola
27/04/2011, 20h48
PAT moi j'en mets dans les trous de tomates ,de salades, aubergines, poivrons et...mais pas comme paillis.

Thomdom
27/04/2011, 21h10
Ben moi je peux pas en mettre....... y a pas d'orties chez nous !!!

Sand2Bx
27/04/2011, 22h44
J'ai des orties et je vais mettre mes tomates en place donc orties à gogo ! :p

Mag10
28/04/2011, 14h28
Trés bon le paillis d'orties, mais il faut enlever tous les poils urticants pour la réussite:D:D
Un par un, à la pince à épiler :mdr: :D

lefilament
28/04/2011, 19h19
Un hachis d'orties (comme la tonte du gazon) serait une bonne idée et pas de poils.... j'vais voir ça de plus près ! bonne idée mon petit Patounet ;)

nakane
29/04/2011, 07h51
Un de mes tontons ne jure que par ça !! il met toujours un bon paillis d'orties au fond du trou pour chaque pied de tomates...il est trés content du résultat. Et croyez moi c'est un expert du potager !! il cultive de tout et arrive à tout réussir...

Le problème c'est que moi les orties, je fais de la soupe avec...

zebulon
29/04/2011, 07h55
l'an dernier j'ai mis des orties coupées grossierement dans les trous avant de planter mes tomates .j'ai eu une bonne recolte .
en paillis pourquoi pas si tu as assez d'ortie ,tu peux faire les 2 .
cette année pas de tomates ,ni de salades : il va faire tres chaud canicule?et je serai toujours en train d'arroser ....place aux plantes du midi !

Pasasone
29/04/2011, 13h36
Hiârk, les orties dans le trou de plantation, c'est pas un paillis.
Il y en a beaucoup dans la coin aussi j'en ai mis partout, et en paillis aussi, il y en a aussi qui macèrent.

Perso je doute de la canicule , vu comme il fait très beau depuis avril, mais on verra bien.

Je vais tenter des pieds paillés et d'autres non, on verra bien et je vous dirai quoi...

erickeepcool
29/04/2011, 16h03
l'an dernier j'ai mis des orties coupées grossierement dans les trous avant de planter mes tomates .j'ai eu une bonne recolte .
en paillis pourquoi pas si tu as assez d'ortie ,tu peux faire les 2 .
cette année pas de tomates ,ni de salades : il va faire tres chaud canicule?et je serai toujours en train d'arroser ....place aux plantes du midi !

la chaleur pour cet été..........!!!c'est juste pour le Nord!!!! en fait tout ce qui est au dessus de lyon en remontant vers la belgique.......:D:D:D

nakane
02/05/2011, 08h19
Bravo, bien dit votre Majesté !!!! (quoique tu es certain qu'on souhaite vraiment de la chaleur ? on a la peau trés blanche ici...)