PDA

Voir la version complète : pensees qui se fanent

bouba39000
27/04/2011, 19h24
:hi:Hier mercredi j'ai achete dans un jardinerie des godets de pensees .elles etaient magnifiques , colorees . Je suis rentree chez moi et de suite les ai mises dans mes balconnieres. Un peu d'eau. Quelques heures plus tard certaines etaient toutes fanees.Et cce matin c'est l'apocalypse !!!toutes penchees , toutes fanees . Que s'est il passe en une nuit . Elles sont le matin à l'ombre et l'apres midi plein soleil . Je ne fais plus rien jusqu'a vos conseils .Merci

Sand2Bx
27/04/2011, 19h32
Manque d'eau ? Il aurait fallu les faire tremper avant de les planter et les arroser encore par la suite.

Pasasone
27/04/2011, 20h10
Bouba , bouba, tralala lala...

Une pensée fanée est une chose oubliée...

C'est peut être aussi un choc thermique, on a tendance a arroser avec de l'eau trop froide...
Il n'y a pas de raison qu'elles fanent du jour au lendemain, il faut leur laisser le temps de reprendre... ;)

zebulon
27/04/2011, 20h33
BouBa !BouBA ,mon petit ourson ..etc .....
c'est dur à cuire une pensée ...essaie de les mettre totalement à l'ombre ,le temps qu'elles se reprennent et se gorgent d'eau
(rentre les à l'interieur un jour ou 2 hors du soleil brulant )

et s'il pleut ,mets les vite sous la pluie !! tiens nous au courant : à bientot

bouba39000
27/04/2011, 21h05
Bon alors , je fais quoi ? vous croyez que je peux les ressortir des balconnieres , les faire trempper , et les remettre .Car il faut bien que je trouve une solution

Sand2Bx
27/04/2011, 22h43
Et faire tremper les balconnières, c'est possible ?

nakane
29/04/2011, 07h48
il faut de l'eau c'est la priorité !! un conseil : les pensées vaut mieux les acheter à l'automne (moins cher qu'en pleine floraison au printemps et une reprise plus vigoureuse...)

Mais les pensées qui se fanent avec l'âge ça arrive souvent, c'est un peu normal...ok je sors !

Zazafolle
01/05/2011, 11h21
Je ne sais pas pour les pensées, mais j'ai des plantes grasses qui étaient en train de mourir dans la maison. J'avais tout essayé. J'ai alors décidé de les laisser tranquilles sur le balcon. Mi-ombre, mi-soleil. Mes deux plantes sont en train de reprendre. J'ai aussi ramené des dunes (promis, je ne le ferai plus), des plantes. La grande était en train de mourir, enfin, je croyais car ses tiges retombaient. Et là, depuis une semaine, donc au bout de trois semaines, tout reprend ! J'arrose que quand c'est sec. Je mets le doigt dans la terre, même s'il y a très peu d'humidité, je n'arrose pas. Donc, si j'étais toi, je les baignerai : mettre de l'eau dans une bassine jusqu'à hauteur du pot, remuer le pot dans l'eau, s'il n'y a plus de bulles, les sortir et les remettre sur le balcon. Après, tous les soirs, vérifier l'humidité. Par contre, je ne mettrai pas d'eau trop froide.
Voilà mon conseil. Mais je ne suis que novice...

lefilament
01/05/2011, 20h55
il faut de l'eau c'est la priorité !! un conseil : les pensées vaut mieux les acheter à l'automne (moins cher qu'en pleine floraison au printemps et une reprise plus vigoureuse...)

Mais les pensées qui se fanent avec l'âge ça arrive souvent, c'est un peu normal...ok je sors !

FAUX ARCHI FAUX

Elle est généralement cultivé comme une bisannuelle et c’est au printemps qu’elle est la plus spectaculaire avec sa grande variété de couleurs.
Les mêmes pensées ne peuvent fleurir toute l’année c’est pourquoi il existe des pensées à floraison printanières et estivales et d’autres à floraison automnale et hivernale

En ce qui concerne les variétés annuelles vous pourrez les arracher en fin de floraison alors que celles qui sont vivaces pourront refleurir l’année suivant.

* Les variétés qui fleurissent le mieux et les plus courantes sont les annuelles.

Ci-joint le lien ou j'ai pris ces quelques phrases : mais j'ai aussi une expérience perso et pro.
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/pensee.html

Je vous conseille de prendre vos jardinières et de les mettre dans votre évier ou baignoire ou vous aurez préalablement mis de l'eau. Laissez les s'imprégner et remettez les dehors.
Ne pas arroser sur les fleurs.

Sand2Bx
02/05/2011, 08h41
Totalement d'accord. J'adorais les Cornuta de ma grand-mère qui fleurissaient l'été et les bonnes grosses du printemps.

Tiago
14/05/2011, 13h49
Bonjour,
Les pensées peuvent être très résistantes, places à mi-ombre, elles peuvent très bien résister. Mais les départs sont parfois difficiles comme pour toutes les plantes. Même en conditions idéales, certaines ne tiennent pas le coup.
Mais revenons en au problème. Là, la reprise des plantes est mauvaise. Autant reprendre la jardinière et la tremper une bonne fois en début de journée et la replacer ensuite aux fenêtres. Le risque ? Il n'y en a pas trop car si tu ne fais rien ce sera malheureusement un échec ce qui arrive de temps en temps avec les plantes même si on le soigne au mieux.
Mes parents les arrosent de façon importante de temps en temps, ils ne mettent pas un tout petit filet d'eau car selon eux elles doivent développer leurs racines, chercher l'eau toutes seules pour bien se développer ensuite.

Mag10
14/05/2011, 18h45
Coucou Tiago ! Ca faisait longtemps...

Tiago
15/05/2011, 13h03
Et oui Mag, le temps passe et l'activité fait parfois que l'on ne peut pas réaliser tout ce que l'on veut faute de temps... Les déplacements professionnels sont chronophages et fatiguants : le bricolage et le jardinage en prennent un bon coup de même que les liens sociaux :(.