PDA

Voir la version complète : Qui sont-elles?

Alexa
26/04/2011, 10h35
:hein:C'est deux plantes me sont inconnues. L'an dernier, je les avais arrachées. Mais comme elles persistent, je veux bien leur laisser une chance; pour autant que je les connaisse!
Aidez-moi à les identifier,svp.:(:tchin:

Les photos 2,5 : plante ressemble à de la rhubarbe
Les photos 1,3,4 : plante rèche; coupe triangulaire

jcmanche
26/04/2011, 10h40
Je pense pour une panais sauvage et l'autre je ne connais plus le nom mais si je ne me trompe pas il s'agit d'une plante lignieuse et collante sur les vêtements . De toute façon deus herbes sauvages trés envahissantes

zebulon
26/04/2011, 12h14
celle qui colle sur les vetements (et les poils d'animaux ) n'est elle pas la garance voyageuse ? c'est ainsi qu'elle se propage de partout en voyageant sur ce à quoi elle s'est collée ! arrachez vite cette plante sous peind d'en avoir de partout ! heureusement elle s'arrache facilement

heimdall
26/04/2011, 19h14
Du gaillet (Galium aparine) et une berce (Heracleum sphondylium).

Mirabelle
26/04/2011, 19h30
Je me suis amusée à aller chercher les autres noms du gaillet. Ils me plaisent car je les trouve bien imagés. :)

Gratteron, Rièble, Gaillet accrochant, Herbe collante, Prend-main, Petit glouteron, Saigne-langue, Anis sucré, Trainasse, Aparine, Capille à teigneux, Gleton, Herbe à la punaise, Petit peignot, Teigne.

Sand2Bx
27/04/2011, 10h21
C'est révélateur, en effet ! :) Charmante recherche Mirabelle ! ;)

nakane
27/04/2011, 16h06
Les deux sont des pestes avec lesquelles je me bats ou me défoule selon les moments. Je sais le goût des anglo-saxons pour introduire ou préserver certaines mauvaises herbes a des massifs plus structurés. Mais il faut avoir une sacré connaissance des plantes pour bien maîtriser cela alors attention Alexa, mieux vaut avoir la main un peu lourde que pas assez...