PDA

Voir la version complète : Taches rouille sous les feuilles

mimizz
06/04/2011, 10h59
Bonjour,

J'ai une plante dans un pot sur ma terrasse (dont je ne connais pas l'espece).
Elle a des tâches couleur rouille sous toutes ses feuilles. Quand on passe la main sous les feuilles , cela laisse de la poudre rouille sur les doigts.

Je suis débutante en jardinage et je ne sais du tout s'il y a une solution.

J'attends votre aide et vous en remercie par avance.

MonJardin
13/04/2011, 18h26
Bonjour
C'est pas dû à des pucerons, ce genre de taches ?

Elocin
30/05/2011, 15h45
Je ne pense pas que ce sont des pucerons mais plutôt la rouille. J'ai un grand rosier grimpant qui en est atteint. Cela commence par des petites tâches oranges, qui envahissent toute la feuille, dessous il y a cette poudre orange, les feuilles sèchent puis tombent, j'ai passé un après-midi à tenter d'enlever le maximum de feuilles malades pour les brûler. Pas encore traité, le rosier est en plein soleil, il fait trop chaud.

yola
30/05/2011, 16h22
j'ai la même chose sur mes roses trémières! :(

Pasasone
30/05/2011, 21h30
Ouaip, y'a rien à fer, c'est de la rouille, il faut supprimer toutes les feuilles atteintes.
Très sensibles les trémières...

zebulon
31/05/2011, 07h15
Bonjour Mimizz ,j'espere que tu te plairas sur notre site ! si tu veux ,tu peux te presenter dans la rubrique adequat .
je suis du meme avis . bruler les feuilles rouillées ! mais cette maladie normalement ne fait pas mourir la plante
c'est vrais les amis ,il y en a toujourss sur les roses tremières

lefilament
31/05/2011, 09h50
Ouaip, y'a rien à fer, c'est de la rouille, il faut supprimer toutes les feuilles atteintes.
Très sensibles les trémières...

T'en rate pas une ! mais ça fait plaisir de te lire

opusoculi
31/05/2011, 19h24
ce n'est pas le soleil, c'est l'humidité, soit celle des arrosages soit l'humidité nocturne.
"Ne mouillez donc pas les feuilles mes enfants" disait ma grand-mère.

MonJardin
01/06/2011, 08h12
C'est sympa de répondre à Mimizz , 2 mois après !!!;)

Pepe10
01/06/2011, 12h37
D'acc avec toi Arthurette mais elle ne s'est pas reconnectée depuis ta réponse/question.......... ;)

MonJardin
01/06/2011, 15h01
D'acc avec toi Arthurette mais elle ne s'est pas reconnectée depuis ta réponse/question.......... ;)

Elle a té mangée par la rouille peut-être ?!:mdr: